Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : une réaction touchante du père d’Evgeni Malkin


Par Daniel Vanier

Le centre des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin, a connu une soirée forte en émotions mardi soir lors du match opposant son équipe aux Capitals de Washington.

En effet, Malkin a connu un autre bon match cette saison en obtenant 2 mentions d’aide dans la victoire des Penguins. Sa 2e passe sur le but de Phil Kessel lors d’un avantage numérique en 3e donnait le but gagnant aux Penguins, mais aussi un 1000e point dans la LNH pour Malkin.

Le père de Malkin était très ému

Les partisans des Penguins lui ont alors accordé une ovation monstre. La caméra a capté le père du centre des Penguins, Vladimir Malkin, qui était présent au match. Le moins qu’on puisse dire c’est que le papa semblait fier et…ému ! Vous pouvez voir sa réaction dans la vidéo qui suit :

Quel oubli de la LNH !

Evgeni Malkin a obtenu son 1000e point en seulement 848 matchs. Il a aussi réalisé un fait d’armes que seul Patrick Kane et Bryan Trottier ont réalisé avant lui dans la LNH. Pourtant, la LNH l’a ignoré lors de la publication de ses 100 meilleurs joueurs de tous les temps. Mon collègue Philippe Matte vous en parlait plus tôt ce matin. Si vous l’avez raté, vous pouvez lire le texte sur le sujet ici :

Evgeni Malkin : un des meilleurs de l’histoire mais il ne figure pas sur la liste du top 100 de la LNH

C’est possiblement seulement un oubli de la LNH, mais c’est tout un oubli. Evgeni Malkin connait toute une carrière et sa place au temple de la renommée est déjà assurée. Il aurait amplement mérité de figurer sur celle liste !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Plusieurs joueurs ont de très longues disettes à l’heure actuelle !

Quelques joueurs de la LNH qui sont toujours sans buts

Kevin Rooney: Un joueur qui est synonyme de persévérance:

Kevin Rooney: l’art de partir de loin

Un jeune homme de 11 ans réalise son rêve :

Le Canadien réalise le souhait du petit Sam Smith

Mots clés: , , ,