Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Andrew Shaw n’est pas tendre envers ses coéquipiers


Par Daniel Vanier

Andrew Shaw n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a répondu aux questions des journalistes après la défaite crève-coeur d’hier soir contre les Islanders de New York.

Le Canadien a connu un très mauvais départ, mais par la suite il a livré une belle opposition avant de s’incliner par la marque de 2-1. C’est un but du capitaine des Islanders Anders Lee qui est venu clouer le cercueil du Tricolore. Ce but est survenu après une erreur due à un manque de communication entre Brett Kulak et Max Domi. Seulement, cette erreur n’explique pas tout selon Andrew Shaw.

Un manque d’efforts de certains joueurs.

Andrew Shaw a été très direct dans ses propos d’après-match. Selon lui, les Islanders voulaient simplement plus gagner ce match que les Canadiens.

Vous pouvez écouter son entrevue ici :

Pour faire une traduction libre, Shaw dit ceci :

« Ils voulaient gagner… Plus que nous. Nous devons être une équipe qui travaille fort. Tout le monde… Tous les trios, toutes les paires défensives et tous les gardiens. Tout le monde doit offrir leur meilleur effort tous les soirs. Il y a des trios complets qui prennent des soirées de congé. »

Le message est clair. À mes yeux, outre la première période, le CH semblait avoir donné un bon effort, mais pas selon Andrew Shaw. Disons qu’il est mieux placé que tous les observateurs pour le savoir.

Le numéro 65 du CH joue avec la pédale au fond du plancher à chaque match. Personne ne peut lui reprocher son manque d’efforts. S’il voit que certains coéquipiers n’offrent pas leur plein rendement, il a raison d’être en colère.

Espérons que les coupables comprendront le message. Le temps presse de plus en plus pour le Canadien.

Que pensez-vous de la déclaration d’Andrew Shaw ? Êtes-vous d’accord avec ses propos ? Faites-nous part de votre opinion !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Une défaite crève-coeur pour le CH :

Une erreur en fin de rencontre coûte très cher au Tricolore

Tout un honneur pour l’ancien gardien de la LHJMQ :

Roberto Luongo nommé le meilleur gardien de l’histoire de la LHJMQ

Un joueur des Sharks vit des moments difficiles :

Un joueur des Sharks est en deuil de son enfant

Mots clés: