Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

L’espoir du Canadien de Montréal, Cayden Primeau, est en lice pour le trophée du meilleur gardien de la NCAA


Par Daniel Vanier

Le gardien Cayden Primeau connait une 2e excellente saison avec l’équipe de l’université Northeastern dans la Division Hockey-East de la NCAA.

Ses talents ont été remarqués puisque le gardien de 19 ans est maintenant en lice pour le trophée Mike Richter :

Qu’est-ce que le trophée Mike Richter ?

Le trophée Mike Richter est une récompense annuelle qui est donné au gardien qui a été voté le meilleur joueur à sa position dans la Division I de la NCAA du hockey sur glace pour hommes. Ce trophée a été nommé pour rendre hommage à l’ancien gardien de but natif du Wisconsin, Mike Richter.

Mike Richter fut un gardien vedette de la LNH. il a passé toute sa carrière avec les Rangers de New York. Il aura joué dans la LNH durant un total de 15 saisons, remportant la Coupe Stanley en 1994. Richter était aussi le gardien partant de l’équipe des États-Unis de hockey sur glace lors de nombreuses compétitions internationales.

Primeau : un excellent choix du CH

Cayden Primeau a disputé 31 matchs cette saison avec l’université Northeastern. Il a une fiche de 21 victoires, une moyenne de buts accordés de 2.12 et un pourcentage d’efficacité de 0.932. Il a aussi obtenu 4 blanchissages.

Le gardien de 6 pieds et 3 pouces et 200 livres fut un choix de 7e ronde (199e au total). Jusqu’ici on peut dire que c’est un excellent choix de la part de l’organisation montréalaise.

Crédit photo :Sportsnet

À lire aussi sur le 7e match:

Une déclaration-choc d’Andrew Shaw :

Andrew Shaw n’est pas tendre envers ses coéquipiers

Tout un honneur pour l’ancien gardien de la LHJMQ :

Roberto Luongo nommé le meilleur gardien de l’histoire de la LHJMQ

Un joueur des Sharks vit des moments difficiles :

Un joueur des Sharks est en deuil de son enfant

Mots clés: ,