Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : une superbe cérémonie pour Carey Price


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal a organisé une une cérémonie d’avant-match hier soir dans le but d’honorer le gardien Carey Price pour avoir établi un nouveau record de victoires chez le Canadien.

L’organisation a d’abord présenté une vidée des meilleurs moments du gardien. Lorsque la vidéo s’est terminée, la foule a donné une très belle ovation au gardien vedette du CH. L’ovation a duré un peu plus d’une minute et on pouvait voir que Carey Price était touché. Par la suite, l’épouse de Carey, Angela, et ses filles Liv et Millie, ainsi que les parents du gardien, Jerry et Linda, et sa soeur Kayla sont venus le rejoindre sur la glace. Carey Price s’est alors fait remettre de très beaux présents pour souligner cet immense exploit. Nous vous laissons découvrir le tout dans la vidéo qui suit si vous l’avez raté. Sinon, c’est une belle cérémonie à revoir :

Jacques Plante était l’entraîneur de son père

Le site officiel du Canadien de Montréal rappelait hier, par l’entremise d’un texte de Matt Cudzinowski, que Jacques Plante, membre du Temple de la renommée, était l’entraîneur des gardiens de but de Philadelphie lorsque M. Price était dans l’organisation des Flyers il y a quarante ans.

Matt Cudzinowski a interviewé la sœur de Carey Price, Kayla, qui avouait s’attendre à une soirée émotive :

« C’est tellement irréel… Jacques Plante était l’entraîneur de mon père. C’est pourquoi je pense que ce sera aussi très émouvant pour mon père, parce qu’il est conscient de l’importance de tout cela. Il est lié à cet accomplissement pour plusieurs raisons. Ça va être très spécial. Ça va être super émotionnel. Je peux déjà le deviner. J’ai reçu un courriel avec l’agenda de la cérémonie et j’étais déjà en larmes. Je peux presque garantir que mon père va pleurer. Et une fois que tu vois Jerry pleurer, si tout le monde ne pleure pas… »

Kayla Price a aussi dit qu’elle est très consciente de l’importance de l’exploit de son frère :

«C’est un tel accomplissement. Il n’y a personne qui le mérite plus que lui. C’est comme si Carey avait été repêché hier, alors c’est fou de penser que ça fait 315 victoires et autant d’années »

Une ovation méritée

Il est vrai que cela n’a pas toujours été facile pour Carey Price à Montréal. Il est passé au travers de nombreuses critiques et de plusieurs tempêtes. Il a continué de bien performer et est demeuré très professionnel. Cette ovation et cette cérémonie étaient donc amplement méritées pour le numéro 31 du CH.

Bravo à Carey Price et un immense bravo aussi à l’organisation du Canadien qui a une fois de plus démontré son immense classe avec l’organisation de cette cérémonie.

Crédit photo :NHL.com
Source : Site officiel du Canadien de Montréal

À lire aussi sur le 7e match:

Il ne suffit pas d’être repêché pour connaître une belle carrière :

Top 5 des meilleurs défenseurs de la LNH à ne pas avoir été repêché

Corey Crawford se dresse devant le Tricolore :

Corey Crawford repousse les 48 tirs du Tricolore

Une autre déclaration colorée de Patrick Roy :

Patrick Roy y va d’une autre déclaration colorée !

Mots clés: ,