Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Charlie Lindgren ajoute les Blackhawks à son tableau de chasse !


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Après avoir obtenu une victoire à l’arrachée samedi soir du côté de Winnipeg, le Tricolore terminait son voyage avec un arrêt à Chicago pour croiser le fer avec les Blackhawks. Malgré tout, Claude Julien apportait deux modifications à son alignement. Blessé au haut du corps face aux Jets, Charles Hudon cédait sa place à Jacob De La Rose, tandis que Charlie Lindgren obtenait son quatrième départ dans la LNH. Il était secondé par Al Montoya. Les Blackhawks connaissent un début de saison en dents de scie avec seulement sept victoires en 14 rencontres. Le Canadien devait cependant trouvé une façon de percer la muraille nommée Corey Crawford. Le gardien originaire de Châteauguay avait enregistré des blanchissages à ses deux dernières sorties.

La plus belle chance de marquer du premier vingt a sans contredit appartenue aux Blackhawks. Lingren, victorieux à ses trois premiers départs en carrière, a frustré le capitaine franco-manitobain Jonathan Toews avec un superbe arrêt de la jambière gauche.

Les Blackhawks ont poursuivi leur bourdonnement incessant au deuxième engagement, mais Lindgren n’a pas voulu cédé. Le pointage était toujours inchangé après 40 minutes de jeu.

Le Canadien a amorcé le troisième période avec le vent dans les voiles et il n’a pas tardé à débloquer le pointage. Lancé en échappée par Alex Galchenyuk, Jonathan Drouin a réussi à percer le mur de briques de Crawford avec un bon tir dans le coin supérieur. Drouin inscrivait son troisième but de la saison et la séquence de Crawford s’arrêta à 173 minutes et 9 secondes.

Six minutes plus tard, le Tricolore doublait sa priorité. Auteur de deux buts sur le jeu de puissance samedi, Andrew Shaw a effectué un superbe écran devant Corey Crawford permettant à Joe Morrow de décocher un bon tir de la ligne bleue. Un tir tellement bien effectué que le disque s’est retrouvé dans le fond du filet.

Le Tricolore tiendra le coup pour l’emporter par le pointage de 2 à 0 et permettant à Charlie Lindgren de signer un premier jeu blanc dans la LNH, suite à une performance de 38 arrêts.

Le Canadien termine son voyage avec trois victoires et six points sur une possibilité de huit. La Sainte-Flanelle amorcera une séquence de six matchs à domicile qui débutera par la visite des surprenants Golden Knights de Las Vegas mardi.

Crédit photo : LNH

Mots clés: , ,