Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Victor Mete avec Équipe Canada junior!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Voilà une question à laquelle tout le monde se demandait la réponse : Est-ce que Mete allait pouvoir participer au Championnat mondial de hockey junior? Ou est-ce que le Tricolore allait préférer le garder dans l’équipe? Allait-il tout simplement être retourner à son club junior, les Knights de London? Aujourd’hui nous avons une partie de réponse ; Victor Mete sera prêté à l’Équipe Canada junior pour le camp de sélection, qui aura lieu du 12 décembre au 15 décembre, à St. Catharines en Ontario.

Victor Mete, un défenseur qui fut sélectionné 100ième au total au repêchage de 2016, en a surpris plus d’un en se taillant un poste dans l’alignement du Tricolore cette saison. Non seulement il a su faire sa place, mais il fut probablement aussi, en début de saison, le meilleur défenseur de l’équipe en compagnie de Shea Weber. Puis, il fallait s’y attendre, il a commencé à éprouver quelques difficultés et son temps de jeu a drastiquement diminué, jusqu’à temps qu’il soit finalement rayé de la formation pour une première fois le 22 novembre face aux Predators de Nashville. Malgré tout, il a tout de même bien fait en 27 matchs cette saison avec les Canadiens, récoltant 4 mentions d’assistance en plus d’avoir maintenu une fiche de +/- 5.

Au départ, ce sont 32 joueurs qui ont reçu l’invitation pour le camp de sélection par Hockey Canada, soit 4 gardiens, 10 défenseurs et 18 attaquants. Bien entendu, il arrive souvent que comme dans le cas de Victor Mete, les formations permettent à leurs jeunes joueurs d’âge junior à se présenter à ce réputé tournoi. Au final, ce sont 22 joueurs qui seront sélectionnés pour faire partie de l’équipe, mais il semble assez évident que Victor Mete arrivera à se tailler un poste tout comme il l’a fait avec le Tricolore.

Pour Mete, ce sera une expérience très enrichissante et qui l’aidera beaucoup pour la suite de son développement. Il s’agit d’un tournoi où la compétition est relevée et Mete devrait agir comme un défenseur de premier plan pour l’équipe.

Est-ce que son envoi avec l’équipe de Canada Junior signifie aussi qu’il a joué son dernier match de la saison avec le Tricolore? Oui, ça ne serait pas improbable que ,suite à ce tournoi, on le retourne dans le junior dans le but de parfaire son apprentissage en ayant un meilleur temps de jeu, mais il pourrait tout aussi bien être de retour avec le Canadien suite à ce tournoi!

Que pensez-vous de cette décision prise par la direction des Canadiens de Montréal?

Crédit photo : TVA Sports

Mots clés: , , , ,