Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

LHJMQ: Mitchell Balmas passe des Olympiques au Titan dans une transaction spectaculaire!


Guillaume Arcand - Fanadiens.com

Mercredi, le Titan a mis la main sur l’ailier gauche de 19 ans Mitchell Balmas des Olympiques de Gatineau en plus d’un choix de 3e tour, et en retour, les Olympiques ont reçu 2 choix de premier tour ainsi que Dawson Theede. L’arrivée de Theede, âgé actuellement de 20 ans, signifie peut-être le départ d’un des 3 joueurs de 20 ans en place qui sont Alex Breton, Alexandre Landreville et Will Thompson. Cela risque fort de se produire, si on considère qu’on ne peut avoir plus de 3 joueurs de 20 ans dans son alignement partant. Cependant, cette transaction est très fructueuse pour les Olympiques.

La formation gatinoise se départit peut-être d’un joueur qui a fait 37 points en 35 matchs jusqu’ici, mais le jeu en vaut la chandelle! En plus de mettre la main sur Dawson Theede, un joueur productif qui n’hésite pas à tout faire pour défendre son équipe, les Olympiques mettent aussi la main sur deux choix de premier tour. Ceci viendra garnir l’avenir des Olympiques qui était déjà très prometteur. Fait intéressant, Mitchell Balmas s’était amené de Charlottetown à Gatineau l’an dernier, à ce temps-ci de l’année, dans une transaction avec un choix de premier et de 3e tour en retour d’Alex Dostie. Voilà que maintenant, ces mêmes Olympiques ont reçu 2 choix de premier tour pour ce qui était un simple élément en bonus dans une transaction il y a un an.

C’est donc dire qu’en résumé, le DG des Olympiques, Alain Sear, a reçu 3 choix de premier tour en plus d’un joueur très dévoué à son équipe en Dawson Theede pour Alex Dostie ! Juste pour ça, Alain Sear, le DG des Olympiques, peut vraiment être fier de lui ! Si jamais les rumeurs qui envoient le gros joueur de centre Drake Batherson au Titan s’avèrent vraies et qu’il est jumelé à Balmas, Balmas pourrait faire des flammèches et le Titan pourrait lui aussi trouver son compte dans cette transaction monstre.

Et vous, que pensez-vous de cette grosse transaction?

Crédit photo: QMJHL

Mots clés: , ,