Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Sharks vs Canadiens


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Après un voyage d’Après-Noël désastreux, Les Canadiens tenteront de revenir en force en entreprenant une séquence de 5 parties à leur domicile en affrontant les Sharks de San Jose ce soir!

Du côté de l’attaque, Byron Froese et Jacob De La Rose seront laissés de côté.

Pour ce qui est de la défensive, Shea Weber manque toujours à l’appel. Brett Lernout ne sera pas en uniforme.

Devant le filet, Carey Price obtiendra le départ. Antti Niemi le secondera.

Formation probable pour le match de ce soir :

Galchenyuk – Drouin – Lehkonen
Pacioretty-Danault-Hudon
Byron-Plekanec-Gallagher
Deslauriers-Shaw- Carr

Alzner – Petry
Benn – Morrow
Jerabek-Schlemko

Price
Niemi

Les trois clés du match

1- Attention à…Joe Pavelski!

Le capitaine des Sharks connait une saison décevante selon les critères auxquels il nous a habitués. Il a été blanchi lors du dernier match des Sharks, dimanche dernier contre les Stars, mais ce fut le cas de toute l’équipe.Les Stars ont emporté ce match 6-0. Cependant, avant cette partie, Pavelski était sur une séquence de 5 matchs avec au moins un point. Pavelski semble reprendre du poil de la bête et quand c’est le cas, il demeure l’un des attaquants les plus dangereux de la LNH!

2- Repartir à 0 et…En lion!


Le dernier voyage fut horrible en tout point. Le Canadien a une belle occasion de se reprendre avec cette séquence de 5 matchs consécutifs devant ses partisans! Ceux-ci vont leur insuffler une dose d’énergie supplémentaire avec leurs encouragements. Le CH se doit donc de connaitre un bon départ et de prendre les devants rapidement! On doit attaquer en lion! Les Sharks éprouvent beaucoup d’ennuis en offensive cette année et le Canadien doit profiter de cette lacune en creusant un écart dès le départ.

3-Gagner la bagarre des unités spéciales!


Avec un match qui mets aux prises deux des 5 moins bonnes attaques de la LNH en ce moment, les unités spéciales auront une importance primordiale. Le Canadien se doit de profiter de ses chances en avantage numérique. Il doit aussi être discipliné et éviter d’offrir la chance aux Sharks de produire en avantage numérique.

En suivant ces trois clés, le Tricolore pourrait mettre fin à cette séquence de 4 défaites consécutives et débuter 2018 du bon pied!

Crédit photo : Canoé, Daily mail, Montreal Gazette et Getty Images

Mots clés: , , , ,