Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Anthony Duclair frôle la catastrophe à son premier match avec les Blackhawks


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Acquis des Coyotes de l’Arizona mercredi dernier, Anthony Duclair disputait sa première rencontre dans l’uniforme des Blackhawks lors de la visite des Jets de Winnipeg au United Center vendredi soir.

Le nouveau numéro 91 des Blackhawks est passé bien près de vivre le pire cauchemar de tout hockeyeur professionnel, soit celui de marquer dans son propre but.

Lors de la 19e minute de jeu du premier engagement, les Blackhawks ont retiré leur gardien Jeff Glass au profit d’un sixième patineur en raison d’une pénalité à retardement au défenseur Dustin Byfuglien alors que le pointage était toujours de 0 à 0. Duclair a alors effectué une passe vers Gustav Forsling que ce dernier n’a été incapable de saisir et le disque s’est dirigé tout droit vers la cage béante. Heureusement pour l’attaquant québécois, Forsling a été en mesure de récupérer la rondelle à la dernière seconde avant que celle-ci ne trouve le fond du filet.

Voyez la séquence ci-dessous :

 

Plus tard au cours de la rencontre, Duclair a récolté sa première mention d’aide dans l’uniforme des Blackhawks sur le superbe but, qui s’avérera être le but gagnant, de son coéquipier Jan Rutta.

Les Blackhawks l’ont emporté par le pointage de 2 à 1 pour s’emparer du deuxième échelon des équipes repêchées.

Crédit photo : LNH

Mots clés: ,