Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le prochain contrat de Danault ?


Max Tixador - Fanadiens.com

Le centre Québécois Phillip Danault deviendra agent libre avec restrictions à l’issue de la saison.

L’attaquant de 24 ans a rendu de fiers services à l’organisation depuis son acquisition des Blackhawks en compagnie d’un choix de 2e dans une transaction qui a envoyé Thomas Fleshhman et Dale Weise à Chicago. À sa première saison complète avec le Canadien la saison passée, il a récolté 40 points en 82 matchs. C’est très surprenant pour un joueur qui n’a jamais dépassé la barre des 38 points dans la Ligue Américaine.

Le 26e choix au total de l’encan 2011 est un joueur très polyvalent. Il est très responsable défensivement en plus d’être très efficace offensivement. Il est aussi le 2e meilleur joueur des Canadiens (derrière le légendaire col roulé Tomas Plekanec) aux mises en jeu depuis 2 ans avec des saisons de 51,7% et 52,7% de mises en jeu réussies. À Montréal, il semble avoir trouvé sa niche au centre du 2e trio, position laissée vacante par Plekanec qui occupe le poste de centre de 3e trio de l’équipe. À 24 ans, il est en bonne position comparé aux autres centres de 2e trio de la LNH (voir sa fiche Hero)

Fiche Hero De Phillip Danault

 

 

Quelle sera la valeur de la prolongation de contrat qu’il va signer avec le Canadien cet été? Le Canadien veut assurément conserver les services de son #24 à long terme. C’est un joueur local qui possède les habilités pour jouer sur l’avantage numérique et sur le désavantage numérique. En plus, de ses 24 ans, il cadre parfaitement dans la transition jeunesse amorcée par le DG Marc Bergevin. Danault voudra aussi rester à Montréal. C’est son chez lui et de faire partie d’un projet de reconstruction à court terme doit probablement est stimulant pour lui. Son rôle est très important dans l’organisation et ce serait bénéfique pour lui en tant que jeune leader de cette équipe de grandir avec le Tricolore. Bergevin a offert un contrat de 6 ans avec une valeur de 5 500 000$ par année à Jonathan Drouin l’été passé. Compte tenu de son développement depuis son arrivée, ce qu’il a apporté à l’équipe et ce qu’il pourrait devenir comme joueur, je crois que le prochain contrat de Danault sera de 6 ans et 27 600 000$  au total (MOY. 4,6M$). C’est un prix raisonnable, je crois pour un joueur de son style et ce contrat cadre bien dans ce que j’ai vu comme autres contrats pour des joueurs avec le même impact.

Et selon vous, quelles seront les valeurs du prochain contrat de Phillip Danault? Êtes-vous d’accord avec moi sur mes chiffres?

Image : Getty images

Mots clés: , ,