Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Espoirs : Pezzetta a trouvé sa niche avec le Sting


Max Tixador - Fanadiens.com

Les espoirs du Canadiens connaissent une saison à l’opposé de ce qui se déroule avec leur équipe mère. Plusieurs jeunes se sont transformés en machines depuis quelques matchs. Je vous ai parlé de Will Bitten la semaine passée, voici le futur homme fort du CH, Michael Pezzetta.

Pezzetta est un choix de 6e ronde du Tricolore en 2016.

Ce n’est pas l’espoir le plus prometteur de la banque d’espoirs du Canadien, mais c’est clairement un jeune qui pourrait causer des surprises au cours de sa carrière. C’est un choix de 1re ronde dans la OHL (#11 en 2014) qui n’a pas connu la carrière offensive espérée au sein de son périple dans le junior. En fait, Pezzetta, c’est un genre de Tom Wilson (WSH) qui a dégringolé offensivement dans le junior au lieu de le faire dans la LNH. Tout comme Wilson, ce sont sa combativité, son intensité, ses mises en échec et son sang-froid qui font de lui le joueur respecté qu’il est aujourd’hui. Ses qualités lui ont valu une transaction au sein de l’une des équipes les plus susceptibles de remporter la Coupe Memorial cette saison. En effet, le capitaine des Wolves de Sudbury est passé de l’une des pires organisations le la OHL à l’une des meilleures à la date limite des transactions. Son impact a été immédiat avec sa nouvelle équipe alors qu’il a marqué à son premier match.

J’ai écris cette description il y a quelques jours à propos du jeune espoir du Tricolore dans le texte ci-dessous.

Quelles sont les chances de voir un espoir du CH remporter la Coupe Memorial?

Il a poursuivi son compte de fées avec sa nouvelle équipe. Il totalise 9 points en 5 matchs depuis la transaction qui la envoyé à Sarnia. Son succès est encouragé par son partenaire de trio Jordan Kyrou (espoir des Blues de St.-Louis) qui alimente à merveille le centre fougueux. Kyrou fait aussi partie des joueurs liés aux Tricolore en raison des nombreuses rumeurs de transactions envoyant le capitaine Max Pacioretty aux Blues.

C’est une bonne nouvelle pour le CH que Pezzetta produise. Il n’a jamais vraiment été vu comme un joueur pouvant produire offensivement et ses récents succès indiquent que bien entouré, il peut être une vraie menace pour les équipes adverses !

Pour lire le texte sur Will Bitten :

Espoirs : Will Bitten est en feu !

Image : Archives

Mots clés: , ,