Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Rien ne va pour les Devils : 5 joueurs tombent au combat en un seul match !


Max Tixador - Fanadiens.com

Hier soir, les Devils du New Jersey avaient la lourde tâche d’affronter la 2e équipe de l’heure dans la LNH : les Bruins de Boston.

Déjà que de jouer contre les Bruins n’est pas déjà facile à la base, les affronter sans 4 joueurs de leur alignement régulier, dont leur meilleur attaquant Taylor Hall, devait être vu comme impossible.

Les Devils ont peut-être eu un coup de main du divin car ils ont quand même tenu bon en ne perdant que par un écart d’un seul but (3-2). Ils ont perdu le matchs, mais ils ont aussi perdu 5 joueurs!

En effet, pas moins de 5 joueurs des Diables Rouges ont dû quitter le match en raison de blessures (certains sont revenus). Ces 5 noms s’ajoutent à ceux des 4 noms déjà blessés avant le match. Cela donne donc un total de 9 joueurs potentiellement blessés pour les Devils. Cela représente près de la moitié de leur alignement!

Les Devils formaient depuis le début de la saison l’une des belles surprises de la LNH cette saison. D’un club qui a gagné la loterie du repêchage à une équipe qui rivalise parmi les meilleures de la ligues, c’est ce que le DG Ray Shero a permis à son équipe de faire. Cependant, la malédiction des blessures frappe fort chez les Devils depuis le début de la saison et les prières des partisans ne font rien pour empêcher le sort de s’apitoyer sur leur équipe.

Comme c’était le cas pour les Golden Knights de Las Vegas en début de saison, l’équipe américaine a ses deux gardiens partants sur la touche. L’équipe d’expansion de la LNH n’avait pas trop été limitée par les blessures de leurs gardiens et on quand même su continuer à gagner. Est-ce que ce sera le cas à NJ?

Image : Sportsnet

Mots clés: ,