Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Subban pourrait-il remporter le trophée Norris cette saison?


Max Tixador - Fanadiens.com

PK Subban a été échangé par le Canadien dans la plus grosse transaction de l’été 2016. La transaction avait envoyé le capitaine Shea Weber au Canadien de Montréal, tandis que le défenseur par excellence 2015 de la LNH avait pris la direction de Nashville.

Après avoir connu une première bonne saison à Nashville, le #76 se retrouve parmi les candidats potentiels pour remporter le trophée Norris. Surprenant? Non. En effet, il se retrouve dans la même situation qu’en 2015 où il avait remporté le trophée annuellement remis au meilleur défenseur du circuit Bettman. Il joue dans une équipe avec une attaque déficiente et il est l’étincelle offensive de l’équipe. Il mène l’équipe dans les points. Il prend aussi le premier de classe dans la catégorie des buts chez les défenseurs de la LNH. Même si Josi est le capitaine de l’équipe et que c’est le supposé défenseur #1 de l’équipe, c’est Subban qui est sur la glace dans la majorité des moments importants pour les Preds.

Subban a 11 buts et 24 passes pour un total de 35 points en 46 matchs cette saison. Il occupe le 4e rang dans la colonne des meilleurs défenseurs (points) et le 5e rang pour les points par match. Ses performances lui ont valu une place au match des étoiles de la LNH et le rôle de capitaine de la division Centrale (car c’est le joueur qui a reçu le plus de votes)!

Le défenseur de 28 fait tourner bien des têtes cette saison et pas juste pour son implication dans sa communauté. Il s’est grandement amélioré depuis son départ de Montréal et s’impose année après année comme un des meilleurs défenseurs de la LNH et un incontournable au sein du marché grandissant de Nashville.

Le Canadien a failli échanger PK Subban au Canucks de Vancouver avant de finalement accepter l’offre des Prédateurs de Nashville. À lire sur Fanadiens.com

P.K. Subban est passé bien près d’aboutir à Vancouver

Voyez-vous Subban comme un bon candidat pour le Norris?

Mots clés: , , , , , ,