Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Phillip Danault est encore loin d’un retour au jeu


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Plusieurs centaines de milliers de partisans du Tricolore ont retenu leur souffle le 13 janvier dernier lorsque l’attaquant Phillip Danault a reçu un boulet de canon de Zdeno Chara, des Bruins de Boston, directement sur la tête. Le numéro 24 de la Sainte-Flanelle est sur la touche depuis ce match en raison d’une commotion cérébrale.

De passage à l’émission L’Antichambre sur les ondes de RDS vendredi soir, l’agent de Danault, Stéphane Fiset, y est allé de la déclaration suivante :

Ça va beaucoup mieux dans son cas. Ça s’améliore jour après jour. Avec une commotion, on ne sait jamais : ça peut durer une semaine, comme ça peut durer un mois, deux mois, trois mois… Il y a beaucoup d‘améliorations, il n’a plus vraiment de maux de tête, juste un peu d’étourdissements encore. Il rencontre des spécialistes par rapport à ça.

Il a cependant mentionné que son retour au jeu n’était pas imminent.

C’est encore loin. Il doit d’abord recommencer à s’entraîner et embarquer sur la patinoire, mais ça va dans le bon sens.

Après avoir encaissé le tir évalué à 123,2 km/h, Danault a été escorté vers l’hôpital où il est resté en observation durant la nuit avant de recevoir son congé le lendemain. Il avait d’ailleurs tenu à remercier les partisans du Canadien pour leur soutien deux jours après les événements.

Phillip Danault remercie les partisans du Canadien!

Depuis son absence, le Canadien n’a remporté que deux de ses six rencontres.

Crédit photo : LNH

Mots clés: ,