Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Evgeni Malkin continue son chemin parmi les plus grands


Nicolas Ganzer - Fanadiens.com

Lors du match d’hier soir qui opposait les Penguins de Pittsburgh et les Sharks de San José, Evgeni Malkin a laissé son empreinte de la plus belle des manières.

Il a inscrit un tour du chapeau dans la victoire des siens 5 à 2 :

Il devenait par la même le 4e joueur ayant joué le plus de matchs avec l’équipe de Pittsburgh, dépassant Jean Pronovost :

Depuis ses débuts dans la LNH en 2006/07, Malkin est le deuxième joueur ayant obtenu le plus de tours du chapeau derrière le Tsar Alex Ovechkin :

Toujours dans la catégorie des « Hat Trick », Malkin vient de passer 4e joueur russe en ayant obtenu le plus. Il a rejoint Alex Kovalev et est seulement à une longueur d’Ilya Kovalchuk :

Cela montre encore une fois l’importance de Malkin dans son équipe. Ses performances sont souvent cachées par celle de son Capitaine, Sidney Crosby, mais son rôle est tout aussi important.

Cette année encore, il mène l’équipe au chapitre des buts inscrits : 26. À cela se rajoutent ses 29 mentions d’aides qui portent son total de points à 55 en seulement 48 rencontres.

Dommage qu’il soit si fragile physiquement, car chaque année depuis 2009/10 il manque des matchs. En moyenne, il joue 62 matchs par saison, soit une perte de 20 matchs par saison.

Sans cela, on pourrait, à mon avis, beaucoup plus le comparer à Crosby.

Que pensez-vous de l’importance de Malkin pour Pittsburgh ?

 

Crédit photo : Pittsburgh Post-Gazette

Mots clés: , , , ,