Aller à…

RSS Feed

#TRANSACTION : Direction Tampa Bay pour Ryan McDonagh!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Ils auront attendu à la toute dernière minute pour officialiser la transaction. Il s’agit sans aucun doute de la plus grosse transaction de la journée. Le Lightning de Tampa vient de solidifier sa défense tout en s’amenant du leadership avec l’acquisition du capitaine des Rangers de New York, Ryan McDonagh. L’attaquant J.T. Miller prendrais lui aussi le chemin de Tampa Bay.

Le retour semble très gros, même si le Lightning n’a pas perdu de joueur clé, mise à part Namestnikov.

Si jamais les Bolts venaient à remporter la Coupe Stanley cette année ou l’an prochain, le choix de deuxième tour se transformerait en un choix de premier tour!

Ryan McDonagh a 516 matchs d’expérience dans la LNH et a 51 buts et 187 mentions d’assistance pour un total de 238 points. On a l’impression que c’est un vieux joueur, mais il ne faut pas oublier qu’il n’est âgé que de 28 ans!

J.T. Miller lui, est un ailier gauche de 24 ans qui a 341 matchs d’expérience dans la LNH. Il a marqué 72 buts et a obtenu 100 mentions d’assistance pour un total de 172 points.

Vladislav Namestnikov lui est un joueur de centre de 25 ans qui a disputé 263 matchs dans la LNH, récoltant 53 buts et 70 mentions d’assistance pour un total de 123 points.

Brett Howden lui, c’est un joueur de centre que le Lightning a repêché 27ième au total en 2016. Howden évolue encore dans la WHL et cette année en 38 matchs il a 58 points (22 buts et 36 mentions d’assistance).

Libor Hajek c’était aussi l’un des bons espoirs du Lightning, mais lui évolue à la position de défenseur. Ce fut un choix de deuxième tour en 2016. En 33 matchs cette saison dans la WHL, il a 8 buts et 17 passes pour 25 points.

Chose certaine, c’est qu’avec l’acquisition de McDonagh, le Lightning sera très dangereux pour les prochaines saisons!

Qui a remporté la transaction selon vous?

Crédit photo : hockeynews

Mots clés: , , , , , , , ,