Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jordie Benn joue-t-il son avenir à Montréal?


Nathan Bernard - Fanadiens.com

Le barbu fut acquis, l’an dernier, en retour d’un choix de 4e tour et de Greg Pateryn. Il a connu une belle fin de saison avec le Tricolore, si bien qu’il évoluait sur la deuxième paire défensive, en plus de jouer de grosses minutes sur l’unité principale en désavantage numérique.

Un an plus tard, le bilan a changé. Sa saison 2017-2018 est mauvaise, il faut l’avouer. L’arrière fiable défensivement qui savait dépanner, de temps à autre, à la gauche de Shea Weber est devenu un joueur à risque.

On le voit souvent tenter de faire de grosses mises en échec à la ligne rouge, alors que c’est totalement inutile. Il donne souvent des surnombres aux autres équipes en faisant ce genre de geste. Combiné à sa qualité de relance moyenne, ça fait de lui un joueur très dispensable au CH. Malgré tout, au moins une équipe de la LNH se serait intéressée à lui, récemment:

A-t-il de la difficulté à s’adapter au style de jeu que demande Claude Julien? Peut-être, sauf qu’après plus d’une demi-saison, nous sommes en droit de nous attendre à un meilleur niveau de jeu de sa part.

Avec les éclosions de Noah Juulsen et de Victor Mete, son avenir à Montréal semble incertain. Les bonnes équipes ont tous une défensive semblables: des défenseurs mobiles bons pour relancer l’attaque. Malheureusement, ce n’est pas vraiment des atouts que possède Benn.

« Pour finir le tout, les Canadiens possèdent toujours beaucoup de défenseurs mobiles avec du potentiel en Noah Juulsen, Victor Mete, Josh Brook, Cale Fleury, Scott Walford et Jarret Tyszka »

Croyez-vous que le frère de Jamie traverse une mauvaise passe, ou qu’au contraire, il n’arrive plus à suivre le rythme rapide de la LNH?

A-t-il toujours un avenir avec le Canadien de Montréal ?

crédit photo: Minas Panagiotakis/Getty Images

Mots clés: ,