Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Canadiens pourraient perdre 3 jeunes espoirs!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

On a tendance à l’oublier, mais une fois qu’une équipe de la LNH repêche des joueurs, elles ont un temps limite pour les mettre sous contrat. Si une équipe juge qu’il ne vaut pas la peine d’octroyer un contrat à un espoir, ou qu’elle n’arrive pas à s’entendre avec lui, le joueur deviendra alors libre comme l’air. Le Canadiens est présentement dans cette situation pour 3 de ses espoirs : Jake Evans, William Bitten et Michael Pezzetta, soit 3 joueurs qui ont des habiletés pour évoluer à la position de joueur de centre.

Pour Jake Evans, vous étiez surement au courant, car tous parlent de sa situation. Il peut autant évoluer à la position de joueur de centre que celle d’ailier droit. C’est l’un des bons joueurs dans la cour des Canadiens, mais il pourrait bien décider de tester le marché des joueurs autonomes, afin de rejoindre l’équipe de son choix. Jake Evans avait été un choix de septième tour du CH en 2014, mais sa progression s’est plus que bien fait. Il en est cette année, à sa quatrième saison avec l’Université de Notre Dame dans la NCAA. Il a en 2017-2018, un total de 38 points (11 buts, 27 passes) en 34 matchs. Evans a 21 ans, mesure 6 pieds et pèse 188 livres. Puisqu’il évolue dans les rangs universitaires, Marc Bergevin a jusqu’au 15 août pour le mettre sous contrat.

William Bitten lui, a été repêché au troisième tour du repêchage de 2016 par le CH. C’est un joueur de centre de 19 ans, qui mesure 5 pieds 10 et 170 livres. C’est un joueur très bon dans les 2 sens de la patinoire, qui est aussi très habile avec la rondelle et qui a un bon sens du leadership ; il est d’ailleurs le capitaine des Bulldogs d’Hamilton dans la OHL. En 58 matchs cette saison, il a récolté 61 point soit 19 buts et 42 mentions d’assistance. Évoluant dans le junior, Marc Bergevin a jusqu’au premier juin 2018 pour le mettre sous contrat.

Michael Pezzetta, fut quant à lui un choix de 6ième tour des Canadiens en 2016. Lui aussi joueur de centre, Pezzetta mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 204 livres. C’est un joueur qui n’a pas peur de jouer un jeu robuste et il aime donner des coups d’épaules. Il arrive cependant que ses émotions prennent le dessus et que ça joue contre lui. Il avait reçu une suspension de 10 parties pour ce geste douteux :

La bonne nouvelle, c’est qu’il semble apprendre de ses erreurs et que son jeu offensif prend du mieux. En 56 parties cette année, il a un total de 49 points (22 buts, 27 mentions d’assistance) dans la OHL. Si le CH lui offre un contrat d’ici le premier juin, il pourrait devenir un joueur bien important pour le Rocket de Laval!

Si vous êtes intéressé à comprendre de manière plus détaillée pourquoi qu’il existe différentes dates pour mettre sous contrat un joueur, c’est par ici : https://www.capfriendly.com/reserve-list-faq

Pensez-vous que Marc Bergevin devrait octroyer un contrat à chacun de ces 3 joueurs?

Mots clés: , , , , , ,