Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Kerby Rychel: la carte cachée du CH?


Nathan Bernard - Fanadiens.com

Le 25 février dernier, Marc Bergevin a échangé l’un des leaders de son vestiaire: Jakub Jerabek Tomas Plekanec fut troqué, en compagnie de Kyle Baun, afin d’acquérir Rinat Valiev, Kerby Rychel et un choix de 2e ronde. Un de mes collègues vous a fait un portrait du défenseur Valiev, justement:

Rinat Valiev: une bonne prise du CH

Bon nombre d’analystes affirment que le DG du CH a réalisé un bon échange, car peu de gens voyaient la valeur du tchèque aussi haute.

De plus, les espoirs qui rejoignent le Tricolore ne sont vraiment pas mauvais! En effet, Rychel est peut-être plus près d’un poste régulier dans la LNH que l’on pourrait le croire. Il possède des habilités qui lui permettraient probablement de jouer sur un troisième trio à temps plein. Cependant, son coup de patin n’est vraiment pas légendaire, ce qui lui pose problème dans le circuit Bettman.

Ce qui est fâchant dans son cas, c’est qu’il produit bien dans les mineurs, et qu’il excellait chez les juniors:

Il faut avouer que s’il arrivait à exploser au sein de l’organisation montréalaise, ça s’avèrerait être une très bonne chose. Les Canadiens pourraient enfin compter sur un gros attaquant de puissance capable de compter des buts importants. Un certain Wayne Simmonds, qui fait rêver plusieurs partisans de la Sainte-Flanelle en raison des rumeurs constantes qui l’envoient à Montréal presque chaque année, pourrait être un bon comparable à la nouvelle recrue du Canadien.

Il ne faut pas oublier qu’on parle ici d’un ancien choix de première ronde, 19e au total pour être plus précis. Certains joueurs nécessitent un temps d’adaptation plus long afin de s’établir dans la LNH, en raison de plusieurs choses distinctes. Peut-être bien que de se faire échanger pour la deuxième fois à son jeune âge lui permettra de réaliser qu’il est temps de prendre les choses en main, et de se défoncer à tenter d’améliorer son défaut, son coup de patin.

Crédit photo: capture d’écran sur hockeydb.com, The Gazette

Mots clés: , , ,

Une réponse “Kerby Rychel: la carte cachée du CH?”

  1. Gilbert Rochon
    5 mars 2018 à 12:51

    Rien de mieux qu’un essai jusqu’à la fin de la saison pour en connaître toutes les possibilités de toute façon la saison ne peut que servir a cela maintenant.