Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Galchenyuk est-il victime de double standard?


Nathan Bernard - Fanadiens.com

Cette après-midi, j’ai vu un tweet qui m’a grandement fait réfléchir sur le jugement que certains peuvent porter à l’endroit du #27 des Canadiens, Alex Galchenyuk :

En effet, depuis 2015, nombreux sont les analystes qui affirment qu’Alex Galchenyuk ne produit que quand son équipe est déjà éliminée. Cependant, tout le monde se réjouit du succès de Brendan Gallagher en cette saison de misère. Beaucoup de gens oublient, par contre, que Chucky était excellent l’an dernier, avant sa blessure (la saison n’était donc pas encore perdue).

Comme le laisse croire le tweet, Galchenyuk est-il victime d’un double standard? Ses « meilleurs » moments sont survenus au même moment que Gallagher, mais grand nombre de partisans pensent qu’Alex n’est rien de plus qu’un joueur qui performe quand plus rien ne compte. De l’autre côté, Brendan est vénéré par tous, avec raison. Il se défonce à chaque présence, contrairement à l’américain.

Si l’on combine leur saison 2015-2016 ainsi que celle en cours, Gallagher compte 81 points en 111 matchs, tandis que Galchenyuk en compte 106 en 150 rencontres. Ce qui donne une moyenne de 0.73 point par match à Gally et 0.71 pour Chucky.

On parle donc de chiffres plutôt semblable. Par contre, plusieurs d’entre-vous viendront défendre le petit guerrier en disant qu’il a été repêché en cinquième ronde, alors que l’autre fut choisi troisième au total. Ce à quoi je répondrais qu’après six ans dans la LNH, les rangs de repêchage ne devraient plus être un facteur pour évaluer les performances et les attentes d’un joueur.

Bref, croyez-vous qu’un des deux joueurs est traité injustement par les partisans, alors qu’il est loin d’être pire que les autres?

Crédit photo: 25stanley.com

Mots clés: , , ,

Une réponse “Galchenyuk est-il victime de double standard?”

  1. Gilbert Rochon
    10 mars 2018 à 23:01

    Ce n’est pas un double stsndard , Gallagher s’y donne à toutes les parties même quand Il joue blessé, mais Galchenyuk prend souvent congé,,comme exemple la partie contre les Panthers y a-t-il,quelqu’un qui savait que Galchenyuk jouait mais Gallagher oui.