Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Canadiens : 5 points positifs dans cette saison de misère !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

La saison 2017-2018 du Canadien de Montéral tire à sa fin. Certains s’exclameront : Enfin ! Tellement cette saison fut atroce.

Je vous avais dressé, il y a quelques jours, la liste de mes 10 plus grandes déceptions de la saison 2017-2018,chez le Canadien. Voici le texte en question pour ceux qui ne l’auraient pas vu :

Les 10 plus grandes déceptions chez le Canadien en 2017-2018

Cependant, dans cet océan de noirceur, il y a quand même eu quelques points positifs. J’avais promis dans le texte sur les déceptions que j’allais faire aussi un texte pour parler des quelques points positifs. Alors, sans plus tarder, le voici !

5-Mike Reilly

Probablement, le meilleur mouvement de Marc Bergevin. Sans être une super-vedette, Mike Reilly est un défenseur fiable dans sa zone, rapide et qui possède aussi de belles qualités offensives. Il possède encore une autre année à son contrat, qui est une belle aubaine à $725,000 par année. À moins de gros changements, Reilly devrait faire partie de la brigade défensive du CH la saison prochaine. Tout ça pour un choix de cinquième tour en 2019. C’est un prix très modique !

4-Charles Hudon

Certains diront, avec raison, qu’il a un peu ralenti. Toutefois Charles Hudon a une fiche de 27 points (8 buts et 19 passes).Comme première saison dans la LNH, c’est pas mal du tout ! Outre ses statistiques offensives, le numéro 54 du CH est très fiable défensivement. Il est ce que nous appelons, un joueur complet. Ce qui m’impressionne aussi chez lui,
c’est l’énergie qu’il déploie à chaque match. C’est un joueur très engagé! Il y va toujours avec la pédale au fond du plancher. Charles Hudon est un élément positif du Tricolore cette saison et il deviendra un joueur très important de cette équipe dans un futur pas si lointain!

3-Nicolas Deslauriers¸

Une autre très bonne transaction de Marc Bergevin. Rappelons qu’il a obtenu Nicolas Deslauriers en envoyant le défenseur du Rocket de Laval Zach Redmond aux Sabres de Buffalo. Deslauriers était très heureux d’être échangé au Canadien de Montréal et disons que ça paraît ! Après avoir disputé 14 parties avec le Rocket, Deslauriers a été rappelé par l’état-major du Tricolore. Le nouveau numéro 20 du Canadien a tout fait en son pouvoir pour ne pas redescendre dans la Ligue Américaine. Il a obtenu 8 buts (un sommet en carrière) et 4 passes pour 12 points. Il est maintenant à seulement 3 points d’égaliser son sommet en carrière pour les points. De plus, il est au 6e rang pour les mises en échec avec 218. Tout ça alors qu’il a disputé seulement 50 parties ! Marc Bergevin l’a récompensé en lui accordant un contrat de deux ans avec un salaire de 950 000 $ par saison.

Les fans du CH sont très heureux de pouvoir compter sur ce joueur pour les deux prochaines saisons! Il les a littéralement conquis avec sa fougue et son ardeur au travail !

Une très belle acquisition pour le Canadien de Montréal !

2-Victor Mete

On le connaissait déjà un peu, on savait qu’il deviendrait bon, mais pas autant et aussi rapidement ! Le jeune défenseur est surtout impressionnant par sa vitesse ! Quel coup de patin ! Après un excellent début de saison, Mete a quelque peu ralenti, mais continuait quand même de faire du très bon travail ! Il est présentement tenu à l’écart du jeu suite à une blessure à un doigt, mais je suis confiant que Victor Mete reviendra en force la saison prochaine et deviendra un des défenseurs qui fera partie du top 6 du Canadien pour longtemps.

1-Brendan Gallagher

Le coeur du Canadien ! Il connaît sa meilleure saison en carrière pour les buts avec 26. Il est à 4 passes de son meilleur total et à 2 points de son sommet en carrière. Le plus impressionnant chez Brendan Gallagher est son travail acharné. Il se défonce à a chaque match. Il est pour moi le point le plus positif de la saison 2017-2018 du Canadien de Montréal. De plus, on sent que le meilleur est encore à venir avec lui!

Mentions honorables : Antti Niemi, Paul Byron, Charlie Lindgren, Philip Danault, Nikita Scherbak et Noah Juulsen.

Voilà ce sont mes 5 points les plus positifs de cette saison horrible. Le plus positif dans toute cette histoire, sera sans aucun doute que le Canadien de Montréal sera bien positionné pour le prochain repêchage. Toutefois, il faut ne pas trop se décourager, comme on peut voir, il n’y a pas que du négatif dans cette équipe !

Êtes-vous d’accord avec ces choix ? Sinon, quels sont les vôtres?

Crédit photos : , Taiwan News, Getty Images, TVA Sports ( 2 x), Allen McInnis / MONTREAL GAZETTE