Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Cam Ward est victime d’un bien drôle de but!


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le gardien Cam Ward a probablement accordé le but le plus frustrant de sa carrière hier soir lors du match opposant les Coyotes de l’Arizona aux Hurricanes de la Caroline.

Après un peu plus de 11 minutes d’écoulées en 1ère période, le défenseur Alex Goligoski dégage son territoire. Cam Ward sort alors de son filet pour intercepter le disque. Il ne trouve pas la rondelle. Il regagne alors rapidement son filet. Quelques instants plus tard, l’arbitre accorde un but aux Coyotes. La raison ? Je vous laisse voir le vidéo pour le découvrir par vous-même :

On peut revoir toute la séquence ici :

L’explication de l’arbitre:

Donc, pour vous faire une traduction libre: La rondelle était prise dans le patin, le patin a franchi la ligne des buts. Le but est bon!

Le but le plus bizarre de l’histoire de la LNH?

Le pauvre Cam Ward ne pouvait absolument rien y faire! La rondelle est prise dans le trou du support de lame de son patin droit, alors qu’il l’ignorait.

Je dois vous dire qu’il y a 41 ans que je suis le hockey et c’est pour moi le but le plus bizarre de l’histoire! Selon moi, comme la rondelle a franchi la ligne des buts et qu’il n’y avait aucune interférence, l’arbitre à bien fait d’accorder le but. Il a simplement appliqué le règlement.

Ma copine, de son côté, disait que ce but n’aurait jamais dû être accordé, car le gardien ignorait où était la rondelle.

Chose certaine, c’est sûrement le but le plus frustrant que le gardien Cam Ward a accordé au cours de sa carrière et le but le plus facile qu’a marqué Alex Goligoski au cours de la sienne!

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , ,