Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Sabres


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le Canadien de Montréal a livré une bonne bagarre aux Penguins de Pittsburgh mercredi soir, mais il a encore une fois subi la défaite. Le Tricolore aura l’occasion de se reprendre dès ce soir en rendant visite aux Sabres de Buffalo.

À l’attaque : Michael McCarron sera mis de côté ce soir. Ce sera Byron Froese qui pivotera le 4e trio.
 

Du côté de la défensive :   Aucun changement de ce côté.

Devant le filet : Ce sera Antti Niemi qui sera devant le filet. Carey Price sera son adjoint.

Formation probable pour le match de ce soir :

Byron– Drouin – Gallagher
Galchenyuk – De La Rose – Lehkonen
Scherbak – Logan Shaw – Hudon
Deslauriers – Froese – Carr

Reilly– Petry
Alzner – Juulsen
Benn–Lernout


Niemi
Price

1- Attention à… Jack Eichel!

Ce sera seulement le 4e match du jeune centre vedette des Sabres depuis le 10 février. Une entorse à la cheville l’avait mis hors de combat. Depuis son retour, il a obtenu une seule passe. Eichel reprend cependant le rythme. Il est le joueur des Sabres qui a obtenu le plus de tirs au but avec 5 lors de leur dernier match contre les Coyotes mardi dernier. Eichel avait une bonne saison avant sa blessure. Il a une fiche de 54 points en 58 parties. Il devrait donc éclater bientôt! Le CH doit le surveiller de très près s’ils veulent éviter que l’explosion survienne contre eux!

2-Gagner la bagarre des unités spéciales!


Le Tricolore a été blanchi lors de ses 3 occasions en avantage numérique, lors du dernier match contre les Penguins. Si l’occasion se présente ce soir, il se doit d’être plus efficace. Les Sabres ne possèdent pas une aussi bonne défensive que les Penguins. Le CH doit donc profiter de cette lacune du côté des Sabres.

De leur côté, le Canadien éprouve beaucoup de difficulté en désavantage numérique. Ils sont 30e de la LNH avec une piètre moyenne d’efficacité de 74,68 %. Il faudra améliorer ce côté ce soir contre les Sabres. Buffalo est une équipe qui compte peu de buts, mais il faudra tout de même resserrer le jeu défensif si on veut conserver des chances de l’emporter!

3- À l’attaque!


Les Sabres éprouvent beaucoup d’ennuis en défensive.Ils accordent beaucoup de buts, en fait, ils sont au 29e rang de la LNH à ce chapitre avec une moyenne de 3,26 buts accordés par match.

De plus, ce sera le gardien Linus Ullmark qui protégera la cage des Sabres. Ce sera seulement son 4e match dans la LNH cette saison(son 24e en carrière) il n’a pas mal fait lors de ses précédents départs, mais il demeure un gardien qui compte peu d’expérience dans la LNH.

Le Tricolore doit profiter des difficultés en défensive et inexpérience d’Ullmark. Il faudra attaquer la zone des Sabres sans répit ce soir! Du premier au 4e trio! D’ailleurs, Nicolas Deslauriers aura sûrement une grande motivation à l’idée d’affronter son ancienne formation!

Si le CH parvient à suivre ces 3 clés, il pourrait mettre fin à cette séquence de 4 défaites consécutives.

Crédit photo : Kevin Hoffman-USA TODAY Sports, uspresswire, Getty Images (2 fois)

Mots clés: , , ,