Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Shea Weber confirme qu’il s’est blessé lors du premier match de la saison


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Une information qui circulait dans les médias depuis plusieurs mois a été confirmée par le principal intéressé : Shea Weber a bel et bien subi une fracture au pied gauche le 5 octobre dernier lors de la rencontre inaugurale contre les Sabres de Buffalo.

Pendant qu’il rencontrait les journalistes ce matin au Complexe Bell de Brossard, Weber était appuyé sur un coussin sous son genou gauche et il portait une botte stabilisatrice au pied gauche qu’il devra conserver pour les six prochaines semaines.

Le numéro 6 du Tricolore a expliqué qu’il avait subi une fracture au pied dès le premier match de la saison, mais que cette blessure n’avait pas été diagnostiquée pendant plus de deux mois. C’est seulement à l’issue du match en plein air contre les Sénateurs d’Ottawa le 16 décembre dernier que Weber a réalisé que la situation ne s’améliorait guère et il a été mis sur la touche à partir de cette rencontre.

Quelques semaines plus tard, Weber s’est payé une escale à Toronto pour obtenir un deuxième avis et c’est à ce moment que le pot aux roses a été découvert.

Le 22 février, la direction du Canadien a annoncé que Weber allait subir une intervention chirurgicale, qui a été effectuée le 13 mars dernier à Green Bay, dans le Wisconsin, et la durée de l’absence était prévue pour six mois.

Finalement, le défenseur numéro un du Tricolore aura joué 25 matchs complets avec un pied fracturé. En 26 joutes cette saison, Weber a amassé six buts et dix mentions d’aide pour une récolte de seize points.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: ,