Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Mikhail Sergachev donne un coup salaud à Blake Coleman et Brian Boyle menace de le tuer !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Mikhail Sergachev est un excellent défenseur, mais il semble qu’il est aussi un joueur vicieux à l’occasion. Il a frappé sournoisement l’attaquant Blake Coleman hier soir, lors du 3e match de la série Lightning-Devils.

Vous pouvez voir ce geste aussi dangereux que sournois de la part du jeune défenseur :

Et ici, le même geste d’un autre angle :

Suspension à venir pour Sergachev ?

Si la fan du Lightning semble croire que le geste de Sergachev est accidentel, l’ancien arbitre de la LNH Stéphane Auger pense tout autrement. Il ajoute qu’il y a matière à suspension. Vous pouvez lire ses propos ici :

«Ça c’est vicieux, a confié Auger. Un geste comme ça, c’est sournois. Tu es dans un angle mort et tu ne t’attends pas à te faire frapper à la tête comme ça. Ce qu’on dit en anglais, c’est accidentally on purpose (accidentellement par exprès). Il fait semblant qu’il ne le voit pas et il va le frapper à la tête. Les officiels ont décerné une pénalité de deux minutes parce que ça se passe vite et c’est sournois. C’est un geste qui est illégal, à la tête, et j’aimerais voir au minimum une amende ou un match de suspension.»

Sergachev un homme marqué ?

On ne sait pas encore si Mikhail Sergachev sera suspendu ou non, mais les Devils semblent déjà être prêt à se faire vengeance ! Lors d’une altercation en fin de partie, Brian Boyle est allé même un peu trop loin! Il a carrément menacé de le tuer. Vous pouvez facilement lire ses propos sur ses lèvres :

Sue le le compte Twitter des Devils on ne fait pas mention de la menace de mort, on dit juste que Boyle aurait dit à Sergachev : «Tu as fait une grosse erreur» :

Plusieurs médias l’ont cependant bien vu comme nous !

Chose certaine, si Mikhail Sergachev n’est pas suspendu, il risque d’être une cible pour les joueurs des Devils lors du prochain match.

Qu’en pensez-vous ? Mikhail Sergachev mérite-t-il une suspension selon vous? Croyez-vous que la LNH devrait aussi sévir pour les propos de Brian Boyle?

Crédit photo : USA Today

Mots clés: , , , ,