Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Capitals ont besoin du vrai Braden Holtby pour qu’Alexander Ovechkin puisse tenir sa promesse !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Pour une raison qu’on ne parvient pas à expliquer, les Capitals de Washington éprouvent toujours beaucoup d’ennuis en séries éliminatoires.

L’équipe d’Alexander Ovechkin tire présentement 2-0 dans sa série qui les opposent aux Blue Jackets de Columbus. Les deux premiers matchs ont cependant été serrés. Columbus l’emportant chaque fois par la marge d’un but. Le premier match s’est terminé par la marque de 4-3, alors que le 2e s’est achevé 5-4 en prolongation.

Dans le but évident de fouetter ses troupes, l’entraîneur des Capitals, Barry Trotz a confirmé que le gardien Braden Holtby sera de retour comme gardien partant ce soir :

Une décision controversée

La décision de Trotz de débuter la série avec Philipp Grubauer était loin de faire l’unanimité. Plusieurs observateurs et fans s’interrogeaient sur le fait de laisser Braden Holtby de côté. Après tout, bien qu’il n’avait pas connu une saison à la hauteur de son talent, il était tout de même le gagnant du trophée Vézina en 2016. Il est vrai que Grubauer jouait mieux que Holtby, mais Holtby demeure un des meilleurs gardiens de la LNH. Cette décision fut très surprenante. Je n’ose imaginer la tempête dans les médias à Montréal si Claude Julien avait décidé de débuter les séries avec Antti Niemi au lieu de Carey Price!

Philipp Grubauer n’est pas l’unique responsable des deux défaites, mais les Capitals doivent maintenant voler au moins un match et Holtby a le talent pour les aider à réussir. Il est un fier compétiteur et nul doute que la décision de Trotz l’aura fouetté. D’ailleurs il a très bien paru en relève de Grubauer, lors du dernier match. Malheureusement, le seul but accordé par Holtby fut le but gagnant en prolongation. Le coupable serait beaucoup plus Jakub Jerabek qui a laissé Matt Calvert devant le filet.

Bref, maintenant Holtby aura la chance de revenir fort et gagner le match comme l’a fait le gardien Corey Schneider pour les Devils hier soir contre le Lightning! Le gardien des Devils a d’ailleurs ainsi mis fin à une horrible séquence de 12 défaites consécutives :

Un 100e match de séries pour Ovy…et une promesse !

Le capitaine des Caps disputera un 100e match en séries ce soir. Il rejoint le défenseur Kevin Hatcher comme seuls joueurs avec au moins 100 matchs en série sans avoir atteint la 3e ronde des séries. Voici une statistique peu enviable :

Cependant, le capitaine est confiant que son équipe va revenir plus forte dans cette série.
Voici ce qu’il a dit lorsqu’un journaliste lui a fait remarquer que les Caps sont dans une mauvaise position :

” Tu as raison, en ce moment nous sommes dans une position difficile. Ce sera mieux bientôt, car nous allons rebondir et égaliser la série pour revenir disputer le 5e match à la maison.”

L’entrevue originale avec Ovechkin est juste ici :

Voici donc une déclaration un brin audacieuse d’Alexander Ovechkin, mais Washington demeure une formation talentueuse, donc tout est possible! Chose certaine, Alexander Ovechkin semble vouloir mettre ses qualités de leader de l’avant ! Il faut maintenant que le reste de l’équipe le suive ! Les Capitals doivent tout donner ce qu’ils ont ce soir ! Ce 3e match n’est rien de moins que crucial ! La présence du VRAI Braden Holtby est donc absolument nécessaire !

Crédit photo : RDS.ca

Mots clés: , , , ,