Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

C’est le gros ménage chez les Flames de Calgary !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les Flames de Calgary ont connu une saison très décevante et l’heure du grand ménage vient de sonner !

En effet, l’équipe vient d’annoncer sur son compte Twitter les congédiements de l’entraineur Glen Gulutzan, ainsi que de ses adjoints Dave Cameron et Paul Jerrard :

Glen Gulutzan venait de terminer sa 2e saison à la barre des Flames. Il avait mené l’équipe de Calgary en séries éliminatoires à sa première saison.

Ce congédiement n’est toutefois pas si surprenant, car rien ne semblait plus fonctionner pour lui cette année. les Flames n’avaient obtenu que 37 victoires cette saison :

Un entraineur colérique !

Glen Gulutzan a eu de nombreuses prises de bec avec ses joueurs au cours de la saison. Plusieurs ne se sont malheureusement pas déroulées derrière une porte fermée d’un vestiaire, à l’abri des témoins.

Une scène entre autres, où on pouvait voir Gulutzan engueuler son équipe et lancer son bâton loin dans les estrades lors d’un entrainement avait beaucoup circulé sur les médias sociaux. Nous vous la mettons à nouveau ici :

Bref, on était loin d’un entraineur en plein contrôle de ses moyens !

La valse des entraineurs !

Comme cela se produit souvent, un premier congédiement d’entraineur en entraine souvent plusieurs autres ! Ken Hitchcok des Stars de Dallas a pris sa retraite. Cependant, plusieurs observateurs croient que c’est un congédiement déguisé. Glen Gulutzan est le 2e. Du côté de Montréal, Sylvain Lefebvre vient de perdre son poste avec le club-école du CH . Je crois que le ménage n’est peut-être pas terminé du côté du Canadien. On verra bien.

Que pensez-vous de ce geste des Flames de Calgary ?

Crédit photo : flamesnation.ca

Mots clés: , ,