Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Ryan O’Reilly à Montréal : Rêve ou réalité ?


Max Tixador - Fanadiens.com

Bob MacKenzie a affirmé, il y a un peu moins d’une semaine, sur les ondes de TSN qu’il ne serait pas surpris que le CH fasse l’acquisition du joueur de centre Ryan O’Reilly des Sabres de Buffalo au cours de l’été.

Justement, l’été du Tricolore sera assurément à surveiller de très près. On devra s’attendre à plusieurs changements après une saison en deçà des attentes et un bilan de saison avec le mot “rebondir” sur toutes les lèvres. Le ménage a déjà commencé avec le congédiement de Sylvain Lefebvre au cours des dernières heures après que ce dernier ait affiché les résultats inquiétants depuis qu’il était à la barre du club-école du Canadien. Tout le monde est au courant que l’équipe manque de talent au poste de centre et Philip Danault a affirmé que les joueurs étaient aussi conscients de cette lacune (en lançant ce qu’on pourrait qualifier de “flèche” à son DG).

Marc Bergevin pensait réussir un coup de circuit en échangeant le prometteur défenseur Mikhail Sergachev en retour du “repêché ailier gauche, mais qui a joué au poste de centre à quelques reprises dans sa carrière junior” Jonathan Drouin. Après le départ d’Alexander Radulov et avec le fait que Sergachev était considéré comme un potentiel futur récipiendaire du trophée Norris (remis au défenseur par excellence de la LNH), les attentes étaient élevées pour celui qu’on surnomme “le magicien”. Malheureusement, ça a pris plus de temps que prévu pour que le magicien devienne un centre pouvant affronter les centres des équipes adverses. Il a bien joué à la fin de la saison, mais le reste de la saison a été difficile pour le #92. Je n’ai toujours pas compris pourquoi le CH a fait une croix sur la possibilité qu’Alex Galchenyuk pilote le premier trio de l’équipe au centre… mais bon… “Claude Julien a une Coupe Stanley comme entraîneur dans la LNH donc il doit savoir ce qu’il fait”.

Après tentative plus ou moins réussie, Marc Bergevin a affirmé, la semaine dernière, être dans la course pour un joueur de premier plan. Ce joueur pourrait fort bien être le centre des Sabres Ryan O’Reilly. Le Canadien l’a dans son viseur depuis très longtemps et le temps serait bientôt venu pour l’attaquant d’enfiler l’uniforme bleu-blanc-rouge. Le joueur canadien est un des joueurs de hockey les plus complets dans le monde. Il possède les capacités d’exceller dans toutes les situations d’un match de hockey. Il ne prend pas beaucoup de pénalités, il donne des bonnes mises en échec et possède un bon jeu offensif. Le Canadien est en bonne position pour transiger avec les Sabres avec ses 5 choix dans les 2 premières rondes du prochain repêchage et plusieurs jeunes qui arrivent à maturité, sans oublier que l’équipe dispose de beaucoup de marge de manœuvre sur sa masse salariale pour accueillir le lourd contrat de O’Rielly (7,5M$).

Je vais vous avouer que la transaction pour Ryan O’Reilly est une option très réaliste pour le CH et que c’est beaucoup plus possible que la signature de John Tavares. Je ne vous dis pas que la possibilité que Tavares joue avec le Canadien en octobre prochain est nulle, mais je crois fortement que Marc Bergevin va préférer transiger pour le centre des Sabres que de donner la lune (comme salaire) à Tavares pour ses services.

J’imagine juste la ligne de centre du CH la saison prochaine :
O’Reilly/(Tavares)
Drouin
Danault
De la Rose

Excitant, non?

Image : Yahoo Sports

Mots clés: , ,