Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Josh Morrissey frappe Eric Staal en plein visage avec son bâton !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Josh Morrissey est un excellent défenseur. Il excelle pour contrer les attaquants adverses. Cependant, il est allé trop loin en ce sens hier soir lors du match opposant les Jets au Wild du Minnesota.

Lors de la première période, Morrissey était posté devant son filet et surveillait le centre Eric Staal du Wild. Morissey lui a alors appliqué un double-échec avec son bâton en plein visage ! Ce fut un geste salaud et non par vengeance puisque Eric Staal n’avait absolument rien fait. Vous pouvez voir toute la scène ici :

Jeremy Roenick a écrit sur son compte twitter que Morrisey mérite une suspension. Il précise qu’Eric Staal mesure 6 pieds et 4 pouces.. En sous-entendant ainsi que c’est difficile de dire que c’est accidentel de l’atteindre en plein visage !

Pourtant c’est ce que plaide le défenseur ! Il dit qu’il voulait simplement tasser Staal du devant de son filet et que son bâton a touché Staal Accidentellement. Ouf…Disons que j’ai des doutes là-dessus! Il dit ensuite qu’il n’est pas un joueur salaud.Il est vrai que ce n’est pas sa réputation, amis le geste est quand même là !


L’arbitre a vraiment raté le jeu !

Son entraineur Paul Maurice a d’ailleurs avoué que l’arbitre avait raté le jeu :

Eric Staal pour sa part était complètement furieux !Nous le comprenons parfaitement ! Il ajoute que l’arbitre est venu s’excuser à lui :

Malheureusement, les excuses de l’arbitre n’ont pas tout réparé. En effet, pour ajouter l’insulte à l’injure,Morrissey a obtenu une mention d’aide sur le but qui est survenu peu après, à 28 secondes de la fin de la période! Ce but a fait très mal puisque ce fut le but gagnant!

IL aura une audition

Joshua Morrissey sera maintenant convoqué par le comité de discipline de la LNH. Pour ma part je m’attends à ce que le défenseur des Jets soit suspendu :

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous comme moi que Joshua Morrissey mérite une suspension ?

Crédit photo : News site