Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

2 beaux plateaux pour Sidney Crosby !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le capitaine des Penguins des Pittsburgh s’est occupé des Flyers à sa façon hier soir. !

Sidney Crosby a obtenu un but et 1 mention d’aide hier soir dans une victoire de 5-0 des Penguins sur Les Flyers de Philadelphie.

C’est déjà une belle production, mais de plus ce but avait une valeur historique. Il lui permettait d’atteindre 2 très beaux plateaux. Tout d’abord il dépassait ainsi Henri Richard et Joe Nieuwendyk au 7e rang des marqueurs de tous les temps dans la LNH pour les buts à forces égales.Voici une belle preuve comme quoi, Sidney Crosby ne compte pas seulement en avantage numérique !

Crosby a maintenant la 4e meilleure moyenne de points par match de l’histoire de la LNH en séries éliminatoires :


L’élève a dépassé le maître !

Avec ces 2 points, Sid the Kid dépassait aussi son mentor, Mario Lemieux et devenait le joueur le plus productif en séries éliminatoires des Penguins de Pittsburgh :

Voici tout d’abord la passe qui lui permettait de rejoindre Mario Lemieux :

Le but historique

Un peu plus tard, Michal Neuvirth perdait la rondelle de vue et Crosby en profite pour inscrire le but qui lui permettait de dépasser le grand numéro 66 des Penguins :

C’est tout un accomplissement pour Sidney Crosby ! Son entraineur, Mike Sullivan, lui a d’ailleurs rendu un bel hommage après le match :

Pour faire une traduction libre, Sullivan dit ceci :

«Je crois qu’il est en compagnie de l’élite. Mario est un des plus grands joueurs de tous les temps. Je crois que c’est un testament du niveau de talent de Sid, mais aussi de son éthique de travail. C’est le joueur et la personne que j’ai appris à respecter»

Bref, toute une soirée pour Sidney Crosby ! Il a ainsi aidé son équipe a acculé les Flyers au pied du mur. Les Penguins ne sont maintenant plus qu’à une victoire de se rendre en 2e ronde des séries éliminatoires !

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , , ,