Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

P.K. Subban est en lice pour l’obtention du trophée Norris


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Après les trophées Vézina et Frank J. Selke, la LNH dévoilait les trois finalistes en lice pour l’obtention du trophée Norris, remis annuellement au meilleur défenseur du circuit Bettman. Drew Doughty, Victor Hedman et P.K. Subban se disputeront cet honneur.

Drew Doughty, des Kings de Los Angeles, a disputé les 82 matchs des siens cette saison, amassant 10 buts et 50 mentions d’aide pour 60 points, ainsi qu’un différentiel de +23. Il a aussi récolté 3 buts et 17 mentions d’aide sur le jeu de puissance.

Victor Hedman, du Lightning de Tampa Bay, a disputé 77 rencontres cette saison, récoltant 17 buts, ce qui représente un sommet chez les défenseurs, et 46 mentions d’aide pour 63 points, ainsi qu’un différentiel de +32. Ses 2 buts et 24 mentions d’aide sur le jeu de puissance ont permis au Lightning de présenter la meilleure attaque du circuit Bettman ainsi que le troisième jeu de puissance.

P.K. Subban, des Predators de Nashville, a disputé les 82 matchs des siens cette saison, récoltant 16 buts et 43 mentions d’aide pour 59 points, ainsi qu’un différentiel de +18. Il a également amassé 5 buts et 20 mentions d’aide en situation d’avantage numérique.

Notre chroniqueur Max Tixador avait d’ailleur soulevé la possibilité, en janvier dernier, que l’ancien défenseur puisse remporter le trophée Norris au terme de la saison.

Subban pourrait-il remporter le trophée Norris cette saison?

Crédit photo : Sportsnet

Mots clés: , , ,