Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Auston Matthews est le plus populaire !


Nicolas Ganzer - Fanadiens.com

Le site nhl.com a révélé les 15 maillots les plus vendus sur les plateformes de vente en ligne. Ce classement prend en compte entre autres les sites comme shop.nhl.com, NHLshop.ca et fanatics.com.

Et le meilleur vendeur, le plus bankable comme on dirait dans le milieu du cinéma, est le joueur de Toronto : Auston Matthews !

De façon assez surprenante, Matthews devance Crosby et Connor McDavid qui clôt le podium :

L’ascension de Matthews

Une explication plausible serait le relatif abandon des partisans des Leafs qui, fatigués de perdre, s’étaient même tournés pour supporter Montréal.

Cependant, depuis l’année dernière, la jeunesse dorée qui se met en place à Toronto et l’accession aux séries ont pu jouer un rôle important pour le public torontois.

Notamment chez les jeunes qui s’identifient à Matthews en devenant un joueur de franchise. Les chiffres vont en ce sens !

Les surprises

Le top 15 comporte d’autres surprises.

Par exemple, Marc-André Fleury et le maillot de la toute nouvelle équipe des Knights de Vegas se placent en quatrième position. Certes, le maillot n’existait pas avant, donc tout le monde a dû s’équiper.

Il est quand même surprenant de trouver une équipe d’expansion si bien placée dans les ventes de produits dérivés dispendieux comme des maillots floqués.

Zuccarello aussi peut être considéré comme une surprise, surtout en 7e position.

En 14e position, on retrouve le jeune gardien vedette du Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy. C’est une demi-surprise, vu la popularité grandissante du joueur.

Là où c’est plus surprenant, c’est de le voir devant Stamkos ou Kucherov, qui ne sont pas dans les meilleurs vendeurs.

Évidemment, il est à déplorer l’absence des Canadiens de Montréal. Aucun ne parvient à rentrer dans le top 15.

Aucun défenseur d’ailleurs n’est dans le top 15. Donc pas de Hedman, Weber, Karlsson, Doughty, ni même Subban..

Rappelons cependant que ce classement ne prend en compte que les ventes en ligne et que beaucoup de gens préfèrent les acheter en magasin. C’est plus pratique pour les essayer et être sur qu’ils sont de la bonne taille !

 

Que pensez-vous de ce classement ?

 

Crédit photo : nhl.com

Mots clés: , , , , ,