Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Combien vaut Phillip Danault ?


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Ce n’est pas un secret pour personne, ce sera un été très important pour Marc Bergevin.

Qui dit très important dit aussi très occupé. Nous pensons au repêchage, au marché des joueurs autonomes, mais il ne faudrait pas aussi oublier les négociations de contrats. Sur cet aspect, Marc Bergevin a mentionné que sa préoccupation première est le dossier de Phillip Danault :

Mon collègue chez Fanadiens, Max Tixador, avait écrit un texte très intéressant sur ce sujet en janvier dernier. Il arrivait à la même conclusion que Marc André Godin du quotidien La Presse, comme quoi Phillip Danault devrait s’entendre sur un contrat de longue durée avec le Canadien de Montréal :

Le prochain contrat de Danault ?

En discutant avec mon autre collègue, Nicolas Ganzer, et en lisant les commentaires des lecteurs sur le texte de Max, je me suis aperçut que le moins qu’on puisse dire, est que les opinions diffèrent sur Phillip Danault.

Je vous mets donc ici les pour et les contre de Phillip Danault.

Combien vaut Philip Danault?

Andrew Zadarnowski rappelait qu’une offre qualificative doit être au minimum de $997,500. Il faut s’attendre à ce que Phillip Danault reçoit beaucoup plus. Alors, combien vaut Phillip Danault?

Daniel Vanier : J’aime Danault pour ce qu’il apporte au CH. c’est un joueur complet à la Tomas Plekanec. l’an passé il a eu 40 points. Cette saison 25 en 52 matchs. On peut donc s’attendre à environ 45 par saison environ dans le futur. On ne doit pas juger Phillip Danault seulement pour ses statistiques. Il apporte aussi du leadership et possède une éthique de travail irréprochable. Si on regarde le salaire des autres joueurs de troisième trio, Danault vaut facilement entre 2 et 3 millions annuellement.

Nicolas Ganzer : Plus que 2 millions c’est du vol. Je le trouve sans grand talent. Seulement, il est travaillant. Il a été mis a une place qui n’est pas la sienne et qui lui a permis d’over-produire. Si on lui donne trop, on va le regretter très rapidement.

Dans son texte, Max Tixador arrivait à 4,6 millions en moyenne pour une durée de 6 saisons. Ça semble énorme, mais il faut songer que des joueurs comme Matthieu Perreault des Jets (sommet de 45 points en 9 ans de carrière) et Nick Bonino des Predators ((sommet de 49 points en 9 ans de carrière) ainsi que plusieurs autres joueurs de centre de 3e trio gagne des salaires du même style.Plus précisément, on parle de 4 125 000 pour Perreault et 4 100 000 pour Nick Bonino.

Pour ma part, je trouve qu’une somme de 4 millions annuellement serait un peu trop. Je continue de croire qu’un salaire d’environ 2,5 millions en moyenne serait parfait.

Et pour vous ? Quel salaire devrait se mériter Phillip Danault ? Faite-nous part de votre opinion !

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , ,