Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Holtby fut une vraie bête !


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Les Capitals de Washington ont complètement menotté le Lightning de Tampa Bay lors des matchs 6 et 7 de la finale de l’Association Est.

Le joueur clé pour les Capitals fut sans contredit Braden Holtby ! Celui qu’on surnomme Holtbeast portait bien son nom dans ces deux parties. Il fut une effectivement une vraie bête en blanchissant le Lightning deux matchs consécutifs ! Ce faisant, Holtby devient seulement le 5e gardien de l’histoire de la LNH à réussir deux blanchissages consécutifs lors des matchs 6 et 7 d’une série:

Holtby est aussi le 2e gardien de l’histoire des Capitals à réussir deux blanchissages consécutifs en séries éliminatoires. Il rejoint ainsi Olaf Kolzig qui avait réussi l’exploit lors des matchs numéro 4 et 5 en 1988 lors de la demi-finale contre les Sénateurs d’Ottawa :

Le plus amusant de l’histoire est que Braden Holtby qui avait connu une saison assez moyenne comparativement aux standards auxquels il nous avait précédemment habitués n’avait réussi aucun blanchissage au cours de la saison régulière 2017-2018.

Il avait donc bien raison de laisser paraître sa joie et sûrement un brin de fierté :

Holtby va maintenant se présenter à la finale de la Coupe Stanley avec une séquence de 159 minutes et 27 secondes sans avoir accordé de but. Avec un Holtby aussi dominant et un Alexander Ovechkin en mission, nul doute que ce sera un peu intimidant pour les Golden Knights !

La finale va maintenant débuter lundi le 28 mai à Vegas. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Mots clés: , ,