Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Predators renouvellent les contrats de Ryan Hartman et Juuse Saros


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Le directeur général des Predators de Nashville, David Poile, a eu une journée bien remplie alors que l’équipe a confirmé de nouvelles ententes pour deux de leurs agents libres avec restriction.

Tout d’abord, en matinée, la concession de la ville du country a annoncé avoir mis sous contrat l’ailier droit Ryan Hartman pour une seule saison monnayant un salaire de 875 000 $.

Acquis des Blackhawks de Chicago le 26 février dernier, Hartman a disputé 21 rencontres dans l’uniforme des Predators, récoltant trois buts et autant de mentions d’aide pour six points. Il avait auparavant joué 57 joutes en Illinois au cours de la dernière campagne, enregistrant 8 buts et 17 mentions d’aide pour une récolte de 25 points.

Sélectionné par les Blackhawks au 30e échelon lors de l’encan amateur de 2013, l’Américain de 23 ans a disputé 162 matchs dans le circuit Bettman, amassant 30 buts et 33 mentions d’aide pour 63 points.

David Poile règle un autre dossier

Puis, en fin d’après-midi, les finalistes de la coupe Stanley en 2017 ont dévoilé la nouvelle entente conclue avec le gardien de but réserviste Juuse Saros. Son nouveau pacte lui rapportera 1,5 million de dollars par saison au cours des trois prochaines campagnes.

Substitut à Pekka Rinne au cours des deux dernières saisons, Saros a disputé 26 rencontres, dont 23 départs, au cours de la dernière campagne, enregistrant 11 victoires contre 5 défaites en temps réglementaire et 7 revers en temps supplémentaire. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,44 et un taux d’efficacité de 0,925, tout en réussissant 3 blanchissages.

Le Finlandais de 23 ans avait maintenu des statistiques relativement similaires à sa première saison complète dans le circuit Bettman en 2016-17. Il avait enregistré 10 gains en 19 départs, ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,35 et un taux d’efficacité de 0,923.

Crédit photo : NHLPA et A to Z Sports Nashville

Mots clés: , ,