Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Nikita Scherbak: le digne successeur d’Alex Galchenyuk?


Nathan Bernard - Fanadiens.com

Tout le monde est au courant, Marc Bergevin a probablement échangé l’un des joueurs les plus talentueux en possession de rondelle qu’il possédait, le mois dernier. En effet, Alex Galchenyuk est parti en Arizona en retour de Max Domi. Son apport sur le jeu de puissance et en zone offensive sera très difficile à remplacer. Le nom de Jonathan Drouin nous vient vite en tête lorsque l’on pense à un joueur qui devra élever son niveau de jeu d’un cran pour pallier à la perte du numéro 27. Cependant, Nikita Scherbak a aussi un beau coup à jouer l’an prochain.

Je ne vous apprends rien en vous disant que Scherbak possède d’excellentes mains et une vision du jeu au-dessus de la moyenne. Il nous l’a prouvé à maintes reprises la saison passée:

https://twitter.com/habshappy/status/1018846662498881537?s=21

Ses beaux flashs offensifs laissent présager que le numéro 38 pourrait exceller sur un top 6 de la LNH plus tôt que l’on pourrait le croire. De plus, l’ancien premier choix du Tricolore sait très bien utiliser sa vision afin d’alimenter ses coéquipiers en avantage numérique. On parle ici d’un profil bien différent de celui d’Alex Galchenyuk, car nous savons tous que Chucky était plus un marqueur grâce à son puissant tir. Le profil de Scherbak dans ces situations est plus semblable à celui de Drouin. Il aime se placer à la pointe gauche et tenter de longues passes transversales, un peu comme Markov à l’époque. À mon avis, Nikita n’est pas si loin d’être un marqueur régulier de 20 buts et une cinquantaine de points, voir plus, par année dans la Ligue Nationale. Une telle production de sa part aiderait certainement à faire passer la pilule de l’échange avec les Coyotes.

Bref, une place à l’aile droite du deuxième trio lui semble destinée dans l’organisation du CH. Saura-t-il saisir sa chance et dénicher un poste à temps plein dans le circuit Bettman dès l’an prochain?

Crédit photo: eyezontheprize.com

Mots clés: ,