Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une malheureuse blessure pour un espoir québécois du Tricolore


Par Sandrine Gendron

Seul québécois à avoir été sélectionné par les Canadiens de Montréal, lors du dernier repêchage, le joueur de centre Samuel Houde pourrait bien rater le camp des recrues du Tricolore. Le québécois ce serait blessé lors d’un entraînement des Saguenéens de Chicoutimi mardi dernier.

Une simple petite fissure dans la glace l’aurait fait lourdement chuter contre la bande. Selon ce que raconte Dave Ainsley, du journal Le Quotidien,  la chute fut si sévère, qu’on laissait présager, que Samuel Houde allait au moins s’absenter pour un mois.

Comme rien n’est juste négatif, jeudi le diagnostic des médecins est tombé. Le joueur de centre souffre d’une entorse l’épaule, qui le tiendra fort probablement à l’écart du jeu pour une dizaine de jours. Ce qui est plutôt dommage, c’est que Samuel se préparait tranquillement pour assister à son premier camp des recrues avec la Sainte-Flanelle. Parmi les diverses activités proposées à ce camp, il y a entre autres le fameux tournoi des recrues, opposant les prochaines étoiles des Sénateurs, des Maple Leafs et bien sûr, ceux du Tricolore. Le camp des recrues s’amorcera le 6 septembre pour se conclure six jours plus tard, le 12 septembre. La compétition à trois équipes qui se tiendra quant à elle à la Place Bell de Laval, aura lieu du 7 au 9 septembre.

L’attaquant de 18 ans a aujourd’hui confirmé qu’il se rendrait tout de même à Montréal même s’il n’est pas encore certain qu’il recevra le feu vert pour chausser les patins.

Le québécois était celui ayant le plus impressionné Marc Bergevin, lors du dernier camp de développement du club.

Pour Samuel, c’est malheureux, mais il se compte tout de même chanceux :

Je n’ai pas été chanceux, mais c’est quand même mieux que ça arrive tout de suite que dans un moment plus important pour l’équipe. Je vais avoir le temps de guérir comme il faut. C’est moins pire là qu’une blessure qui mettrait fin à mes séries.

Samuel Houde avait été un choix de 5ième tour (133ième au total), lors du tout dernier repêchage de la LNH. L’an passé, en 54 matchs, il a compté 16 buts et récolté 16 mentions d’assistance, pour un total de 32 points. Il avait aussi obtenu 5 points en 6 matchs éliminatoires.

C’est donc une situation qu’il faudra suivre de près au cours de prochains jours. S’il guérit bien et rapidement de sa blessure, ce sera assurément un jeune qui sera intéressant à voir aller!

Sources : Le Quotidien et Tva Sports

Crédit photo :  La Presse

 

 

Mots clés: , , , , ,