Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Eric Engels croit que Max Domi va connaître une très bonne saison cette année !


Par Daniel Vanier 

Plusieurs partisans du Canadien de Montréal n’ont pas apprécié la transaction de Marc Bergevin envoyant Alex Galchenyuk aux Coyotes en retour de Max Domi.

Pourtant, a mon avis c’est une transaction qui est bonne pour les deux équipes et ce, même si Alex Galchenyuk possède plus de talent que le premier choix des Coyotes en 2013.

Le journaliste Eric Engels de Sportsnet prévoit que Max Domi va connaître une très bonne saison avec le Canadien. C’est ce qu’il a répondu à un internaute qui lui posait la question :

Pour faire une traduction libre, Engels dit ceci : « Je crois que Max Domi va prospérer à Montréal. Je ne veux pas mettre un chiffre sur sa production, mais je pense qu’il va aller de mieux en mieux à mesure que les choses avancent.»

Voici des propos encourageants pour tous les partisans du Canadien de Montréal. Domi, comme je disais plus haut, possède effectivement moins de talent brut que Galchenyuk, mais il n’en est pas démuni pour autant. Il a inscrit 38 points en 59 matchs à sa 2e saison. L’an passé ce fut plus difficile, mais il a connu un regain de vie en fin de saison et produisait de belle façon.

Tout cela, sans oublier que Domi possède quelque chose qu’Alex Galchenyuk n’avait pas. Le natif de Winnipeg est un véritable guerrier. Son attitude à la Brendan Gallagher va rapidement le faire apprécier des fans de l’équipe montréalaise.

Il est vrai qu’avec un nouveau départ, le nouveau numéro 13 du Bleu-Blanc-Rouge pourrait connaître sa meilleure saison en carrière. Si c’est le cas, ce sera bien la première fois qu’un Domi sera applaudi à Montréal !

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: ,