Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien signe Michael McCarron


Par Daniel Vanier

Ce fut long, très long même, mais le Canadien et Michael McCarron ont finalement trouvé un terrain d’entente.

Le colosse maintenant âgé de 23 ans a décider d’accepter un contrat à deux volets pour la saison 2018-2019. Ce contrat va rapporter 874 125 $ à McCarron s’il évolue dans la LNH et 70 000 $ dans la Ligue américaine:

L’année de la dernière chance ?

Michael McCarron n’a pas encore réussi à prouver qu’il était de calibre pour la LNH. Il a été particulièrement décevant la saison dernière. Il a disputé la plus grande partie majorité de la saison 2017-2018 avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine. On ne peut pas dire que le premier choix du CH en 2013 ( 25e au total) a brûlé la ligue. McCarron a joué 54 parties avec le Rocket terminant avec une maigre fiche de sept buts et 17 mentions d’aide. Il a également purgé 121 minutes de punition. Il a aussi joué 18 parties avec les Canadiens lors de 18 matchs, amassant une seule passe et 32 minutes de punition.

En 69 matchs dans la LNH, McCarron a obtenu seulement 2 buts 6 passes ainsi que 110 minutes de pénalité.

Ce qui fait donc dire à plusieurs observateurs que c’est fort probablement l’année de la dernière chance pour l’attaquant de six pieds et six pouces et 230 livres. S’il déçoit encore, Le Canadien va assurément lâcher prise avec lui.

McCarron a donc son sort entre les mains. À lui de jouer !

Marc Bergevin vient donc de régler deux dossiers qui trainaient depuis un bon bout de temps. Il a échanger Max Pacioretty cette nuit. si vous l’avez raté voici le texte sur le sujet :

Le Canadien échange Max Pacioretty !

Le Directeur général du Canadien a donc effectué beaucoup de boulot dans les dernières heures, ses nuits de sommeil ne sont pas très longue ! De toute évidence, Bergevin voulait avoir l’esprit tranquille avant le tournoi de golf de l’équipe. Ces deux dossiers traînaient en longueur et il a mis les bouchées doubles pour les régler avant le début de la saison.

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que Marc Bergevin fait bien de prendre une dernière chance avec Michael McCarron ?

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: ,