Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

À voir : Le calme impressionnant de Rasmus Dahlin


 Par Daniel Vanier

La jeune sensation suédoise, Rasmus Dahlin, disputait un premier match préparatoire hier soir contre les Penguins de Pittsburgh.

Dahlin n’a pas réussi à s’inscrire au sommaire, mais le premier choix des Sabres et de tout l’encan 2018 fut quand même impressionnant.

Le défenseur a réalisé plusieurs belles pièces de jeu individuel, mais ce qui m’a surtout frappé est de voir que Dahlin conserve son calme en tout temps. On a de la difficulté à croire que Dahlin est seulement âgé de 18 ans lorsqu’on le voit déjà aussi calme et confiant. Regardez-le à l’œuvre ici :

Un des joueurs les plus utilisés

Un des joueurs les plus utilisés

De toute évidence, Dahlin sera un joueur important dès cette saison avec les Sabres. Hier soir, il fut un des plus utilisés par l’entraineur Phil Housley. Dahlin a été sur la glace pendant 21 min 32 s sur la patinoire, terminant le match avec quatre tirs au but en plus de conserver un différentiel de +1. Il a été le troisième joueur le plus utilisé de son équipe tout de suite après son partenaire à la ligne bleue Rasmus Ristolainen (23 min 17 s) et de Jack Eichel (22 min 33 s).

Parlant de Eichel, il a réussi un très beau but hier soir et en désavantage numérique de surcroît :

Décidément, les Sabres de Buffalo seront une équipe à surveiller cette saison !

Crédit photo : TVA Sports.

Mots clés: , ,