Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Michael Chaput continue de faire écarquiller les yeux !


 Par Daniel Vanier

Chacun des camps d’entraînements de la Ligue Nationale de Hockey apporte son lot de surprises.

Du côté du Canadien de Montréal, une de ces belles surprises est le joueur de centre Michael Chaput.

Lorsque les Canadiens ont annoncé s’être entendus avec l’attaquant Michael Chaput sur les termes d’un contrat de deux à deux volets le 1er juillet dernier, tous les observateurs se disaient que c’était une signature visant à venir renforcir le Rocket de Laval.

Voici que subitement, le joueur originaire de l’Île-Bizard au Québec est en train de prouver qu’il pourrait aussi donner un sérieux coup de main aux Canadiens de Montréal !

Dans un match présenté à Québec contre les Capitals ce soir, Chaput vient d’enfiler un but de toute beauté ! Il a tout d’abord forcer un revirement grâce à un 2e effort,pour ensuite passer la rondelle à Joel Ward. Ward lui a ensuite remise de belle façon puis Chaput à complètement mystifié le gardien Pheonix Copley. Admirez ce très beau jeu de Chaput et Ward juste ici :

Âgé de 26 ans, Chaput a joué la majorité de la campagne 2017-2018 avec les Comets de Utica dans la Ligue américaine,. Il ya inscrit 17 buts et 42 points en 55 matchs.

Il a également porter l’uniforme des Canucks de Vancouver pour 9 matchs la saison dernière, mais n’a pas réussi à s’inscrire sur la feuille de pointage.

Chaput a été repêché en 3e ronde (89e au total) par les Flyers de Philadelphie en 2010. Il a joué 135 matchs dans la LNH avec les Blue Jackets de Columbus et les Canucks depuis qu’il a fait ses débuts dans le circuit Bettman en 2013-2014.

Est-ce qu’il va jouer sa 136e partie dans la LNH avec le Canadien de Montréal lors de l’ouverture de la saison face aux Maple Leafs de Toronto le mercredi 3 octobre qui vient ?

C’est encore tôt pour le dire, mais chose certaine, fait tout ce qu’il faut en ce sens ! Voici ce qu ‘il a confié à Jean-François Tremblay du quotidien La Presse hier :

«C’est un camp, je veux faire ma place, donc mon état d’esprit, c’est de donner mon 100% à chaque présence. Je ne veux pas me dire: tabarnouche, j’aurais dû faire ci, j’aurais dû faire ça. Je veux finir chaque match en me disant que j’ai fait tout ce que je pouvais, en espérant les forcer à prendre des décisions.»

Jusqu’ici, Michael Chaput tient sa parole !

Photo : La Presse.ca

Source : Jean-François Tremblay,La Presse.

Mots clés: , , ,