Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Maple Leafs envoient un véritable club de la Ligue Américaine contre le Canadien ce soir !


Par Daniel Vanier

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Maple Leafs de Toronto n’envoient pas leur meilleure formation ce soir.

Comme le dit si bien Renaud Lavoie de TVA Sports, ce n’est pas une formation “fan-friendly” ou si vous préférez, qui va plaire aux fans :

Aucun joueur vedette

Comme vous pouvez le constater, l’attaque sera démunie des John Tavares, Auston Matthews et Mitch Marner. On n’aura même pas droit à Nazem Kadri ou Patrick Marleau !

À la défensive, pas de Morgan Rielly ou de Jake Gardiner non plus. En fait, le seul membre de la brigade défensive régulière qui sera présent est Connor Carrick qui évolue habituellement comme 6e défenseur. Cependant, les Leafs envoient Jordan Subban qui, même s’il est très loin d’être une vedette, éveillera tout de même la curiosité puisqu’il est le petit frère de P.K. !

Devant le filet, on n’aura pas droit non plus aux prestations de Frederik Andersen. Ce sera plutôt Curtis McElhinney et Garret Sparks que nous verrons à l’œuvre.

Le règlement des 8 vétérans est respecté

Aussi surprenant que cela puisse apparaître, les Leafs respectent tout de même le règlement des 8 vétérans obligatoires en uniforme. Il y en a même un de plus que le minimum exigé. Cependant, comme le mentionne Guillaume Lefrançois, ce ne sont pas vraiment ce qu’on peut appeler des vétérans de qualité :

Je peux comprendre que les matchs préparatoires servent d’abord et avant tout, à tester les jeunes joueurs. Toutefois, il me semble que les Maple Leafs auraient pu envoyer une formation plus intéressante. L’entraineur de la formation torontoise, Mike Babcock, aurait pu faire un petit effort pour faire plaisir aux partisans de sa formation qui débourse quand même un bon prix pour assister à ce match.

Crédit photo : Sportsnet.ca

Mots clés: , ,