Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien soumet cinq joueurs au ballottage


Par Gabriel Asselin

Sur le coup de midi, moins de deux heures après que le Tricolore ait retranché quatre joueurs, la Ligue nationale a annoncé le nom des joueurs que les 31 équipes du circuit Bettman avaient soumis au ballottage et, dans cette liste, on y retrouve le nom de cinq joueurs appartenant au Canadien.

En effet, les attaquant Michael McCarron, Byron Froese et Hunter Shinkaruk, ainsi que les défenseurs Brett Lernout et Rinat Valiev pourront être réclamés par l’une des 30 équipes rivales du Tricolore au cours des 24 prochaines heures.

Véritable bouc émissaire chez le Canadien, Michael McCarron vient vraisemblablement d’épuiser sa dernière cartouche avec le Canadien. Sélectionné au 25e échelon en 2013, le robuste attaquant n’a jamais répondu aux attentes placées en lui. En 69 joutes dans la LNH, le jeune homme de 23 ans n’a enregisté que deux buts et six mentions d’aide.

Habitué de rouler sa bosse dans la Ligue américaine, Byron Froese a tout de même disputé 48 matchs dans l’uniforme du Tricolore au cours de la dernière saison, sa première dans la métropole, récoltant trois buts et onze mentions d’aide. Auparavant, sous les couleurs des Maple Leafs de Toronto et du Lightning de Tampa Bay, il avait amassé deux buts et trois mentions d’aide en 62 joutes.

Hunter Shinkaruk, 24e sélection lors de l’encan amateur de 2013, a passé la plupart de son temps dans la Ligue américaine dans l’organisation des Canucks de Vancouver et des Flames de Calgary. En 15 matchs en carrière dans le circuit Bettman, l’ailier gauche de 23 ans n’a récolté que deux buts et deux mentions d’aide.

Sélectionné au 73e échelon par le Tricolore lors de l’encan amateur de 2014, Brett Lernout a principalement porté les couleurs des Bulldogs d’Hamilton, des IceCaps de St. John’s et le Rocket de Laval. En 21 rencontres dans le circuit Bettman réparties au cours des trois dernières saisons, le défenseur droitier n’a enregistré qu’une seule mention d’aide.

Également un routier de la Ligue américaine, Rinat Valiev a été un choix de troisième tour, 68e au total, par les Maple Leafs de Toronto en 2014. En 12 rencontres dans le circuit Bettman, il n’a pas engrangé le moindre point.

Crédit photo : Radio-Canada.ca

Mots clés: , , , ,