Aller à…

RSS Feed

5 noms d’athlète qui donnent beaucoup de fil à retordre aux analystes !


Par Guillaume Arcand

Aujourd’hui, je me suis lancé dans un exercice très spécial. J’ai décidé de présenter 5 joueurs méconnus, mais pour une raison bien particulière. Voici 5 athlètes qui viennent d’un peu partout qui ont tous des noms très difficiles à prononcer.

Loris Rafanomezantsoa, D, Estacades de Trois-Rivières (Midget AAA): Rafanomezantsoa a été choisi, à la grande surprise générale, au 2e tour du dernier repêchage de la LHJMQ. Toutefois, la surprise de sa sélection hâtive, ce n’est rien comparé à la longueur de son nom de famille de 15 lettres. Après une année l’an dernier dans le Midget Espoir, le défenseur de 16 ans s’enligne présentement avec les Estacades de Trois-Rivières dans la ligue Midget AAA. Plus il connaitra de succès, plus son très long nom étonnera des amateurs.

Giannis Antetokounmpo, PF, Bucks de Milwaukee (NBA): Pressenti comme étant nominé si ce n’est pas gagnant du trophée remis au joueur le plus utile de la NBA (MVP), la principale raison pourquoi Antetokounmpo attire l’attention est due à son immense talent et de sa progression d’année en année. Toutefois, il attire beaucoup l’attention par son très long nom de famille également. Certains le surnomment même l’Alphabète. État d’origine Grecque, la vedette des Bucks a 4 frères, mais j’ai préféré parler du plus populaire des Antetokounmpo pour les noms difficiles à prononcer.

Jeremy Biakabukuta, D, Foreurs de Val-d’Or (LHJMQ): Repêché en fin de première ronde lors du dernier repêchage de la LHJMQ par les Foreurs de Val d’Or, il s’agit d’une bonne sélection pour les Foreurs. Les seules personnes qui ne risquent pas d’être très heureux de la sélection du défenseur de 6’3″ risquent d’être les commentateurs ainsi que l’annonceur maison des Foreurs. Le défenseur de 16 ans risque d’être une pièce maitresse pour la formation abitibienne d’ici peu. Cependant, même s’il devait ne pas devenir une super vedette dans la LHJMQ,, son nom n’échappera jamais à l’attention du public.

Abudushamalu Abudurexiti, SF, Flyint Tigers de Xinjiang (CBA): Pour les autres athlètes, c’est le nom de famille qui ne passe pas inaperçu, mais pour l’ailier de 6’8″, c’est son nom au complet qui donne du fil à retordre aux amateurs et aux observateurs. Autant son prénom que son nom de famille semblent presque imprononçables. Le Chinois a joué dans la ligue élite chinoise de basket-ball durant toute sa carrière, et l’été dernier, on a pu le voir avec les Warriors de Golden State dans la NBA Summer League. Il s’agit probablement du meilleur joueur de basket-ball chinois depuis Yao Ming…et ce dernier était beaucoup plus facile à prononcer !

Alan Lyszczaczyk, C/LW, Attack d’Owen Sound (OHL): Lyszczaczyk en est à une 4e saison dans la OHL et une 2e avec l’Attack. Le Polonais de 20 ans possède un certain talent, mais disons que la principale raison pourquoi certains sont capables de se souvenir de lui, c’est à cause de son nom de famille. Il n’y a pas moins de 5 consonnes consécutives dans ce grand nom de famille. En 2015-16, Lyszczaczyk s’est exilé en Amérique du Nord afin de recevoir plus de visibilité. On ne peut pas dire que son nom a nuit à son objectif. Suivra-t-il les traces de Mariusz Czerkawski qui fut le premier joueur né et formé en Pologne à avoir joué dans la Ligue nationale de hockey ?

Voici 5 athlètes qui ont des noms qui donnent énormément de fils à retordre aux amateurs. Toutefois, hormis leur nom assez unique, ces athlètes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, ont beaucoup de raisons de se faire respecter.

Crédit photo: Subdury Wolves, Wikipedia, Le Courrier du Sud

Mots clés: , ,