Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Braden Holtby possède un coeur en or !


Par Daniel Vanier

J’adore voir une vedette sportive prendre le temps de faire plaisir à un partisan. Encore plus lorsque ce partisan est un jeune enfant.

Le gardien de but des Capitals de Washington, Braden Holtby, l’a fait non pas une, mais bien deux fois hier soir. En tentant de remettre une rondelle à un jeune partisan, Holtby l’a lancé trop haut et c’est un monsieur placé près d’un autre jeune qui l’a reçu. Le cerbère des Caps a alors fait signe au monsieur de la redonner à celui qu’il visait au préalable. Celui-ci, l’a fait bien que le jeune garçon qui était près de lui était déçu. Cette déception n’a pas échappé à Holtby et il est allé ramasser une autre rondelle et l’a envoyé au jeune spectateur qui était fou de joie. On peut voir aussi la réaction du monsieur qui n’en revenait pas de la générosité du gardien. Vous pouvez voir le tout dans la vidéo qui suit :

Lorsque je dis généreux, je ne parle pas du prix des rondelles, mais plutôt du temps qu’a donné Holtby aux partisans. Nombreux sont les joueurs qui ne veulent pas être dérangés lors de la période de réchauffement, csr ils sont déjà concentré pour la partie à venir.

Holtby a décidé de donner de son temps et ainsi il a créé une soirée qui restera à jamais gravée dans la mémoire de ces deux jeunes partisans.

J’adore voir ces gestes. Je ne suis pas le seul. Richard Labbé de La Presse était aussi enchanté de cela et était même prêt (avec une touche d’humour, il va sans dire) à décerné l’étoile du mois à Braden Holtby pour cette bonne action :

Bref…Félicitations Braden Holtby !

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , ,