Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

L’Impact est toujours en vie


Par Gabriel Asselin

Les chances de l’Impact de Montréal de participer aux séries éliminatoires ne tenaient qu’à un fil et ce fil n’est toujours rompu. Le onze montréalais a toujours une infime possibilité de participer aux séries éliminatoires de la MLS.

Avant la rencontre de dimanche, l’Impact était en très mauvaise posture et il devait obtenir un obtenir un bon résultat contre son ennemi juré, le Toronto, tout en espérant un résultat favorable dans le cas du D.C. United ou du Crew de Columbus.

Dans le cadre de son dernier match de la campagne à domicile, les hommes de Rémi Garde ont réussi leur mission en s’imposant par le pointage de 2 à 0 devant ses éternels rivaux grâce aux deux buts, ses 15e et 16e de la saison, d’Ignacio Piatti.

Cependant, le D.C. United s’est assuré d’une place en séries éliminatoires en signant une cinquième victoire consécutive et en s’adjugeant 3 à 1 devant le New York City FC.

Finalement, la chance a sourit à l’Impact alors que l’Orlando City SC a signé une première victoire depuis le 14 juillet en défaisant Columbus par la marque de 2 à 1 grâce à un tir de pénalité dans les dernières secondes de la rencontre.

L’Impact possède ainsi une infime probabilité de participer aux séries éliminatoires du circuit Garber. Pour ce faire, le onze montréalais devra vaincre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre sur son propre terrain dimanche prochain, tandis que le Minnesota United FC, neuvième formation au classement dans l’Ouest, devra soutirer une victoire ou un match nul sur les terres du Crew. Les deux rencontres seront présentées à 16h30.

Crédit photo : TVA Sports / Twitter

Mots clés: , , , ,