Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Pourquoi ne pas donner une véritable chance sur le 3e trio à Charles Hudon?


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal connait une bonne saison, mais un sujet continue de me chatouiller. Il s’agit de l’utilisation de Charles Hudon par Claude Julien.

Bien qu’il soit en parfaite santé, Hudon a été retranché de la formation cette saison, lors des retours d’Andrew Shaw et de Nicolas Deslauriers. Cette situation l’avait frustré et sans faire de vagues, il l’avait tout de même mentionné.

Ce n’est pas un joueur de 4e trio

Charles Hudon est utilisé la plupart du temps sur le 4e trio depuis le début de la saison. Comme au début de l’année, tout le monde était en santé et que les 3 premiers trios jouaient très bien, je trouvais cela dommage pour Charles Hudon, mais je comprenais la décision de Claude Julien.

Charles Hudon jouait bien , mais il était victime de la profondeur du Canadien pour les postes d’ailiers.

Opportunité ratée

Le 30 octobre Paul Byron se blesse contre les Stars. Julien doit donc modifier ses trios. Il remplace alors Artturi Lehkonen sur le trio de Max Domi et Jonathan Drouin par Charles Hudon.Lehkonen ira pour sa part compléter un trio finlandais avec Joel Armia et Jesperi Kotkaniemi.

L’expérience de Charles Hudon sur le top 6 durera 4 parties, contre les Capitals, le Lightning les Islanders et les Rangers.On ne peut pas dire que Charles Hudon a su profiter de cette occasion qui s’offrait à lui. Durant ces 4 parties, il n’a accumulé que deux mentions d’aide. De plus il a été particulièrement horrible contre les Rangers. Il avait écopé d’une mauvaise pénalité en 3e période et terminé avec une fiche de -3.

Lors du match suivant contre les Sabres, Hudon est retourné au 4e trio. Il y est demeuré depuis, malgré une blessure à joel Armia dans ce fameux match contre les Rangers.

Peu de production mais..
Certains lui reprochent sa fiche de 3 buts et une passe. Son 3e but est survenu contre Vegas, le 10 novembre dernier. Il avait alors obtenu 9 minutes 23 secondes de jeu lors de ce match. Jesperi Kotkaniemi avait obtenu une mention d’aide sur ce filet.

Depuis le début de la saison 2018-2019, Charles Hudon a une moyenne d’utilisation de 11 minutes 38 secondes. Ceci explique donc un peu sa production décevante. Il joue la plupart du temps avec Nicolas Deslauriers et Matthew Peca qui s’ils ont beaucoup de coeur, ont peu
de talent de marqueur.

Cependant, Hudon a tout de même raté une très belle chance comme nous l’avons mentionné plus haut. Kenny Agostino ne joue pas mal sur le 3e trio en compagnie de Kotkaniemi et Lehkonen. Il a un but et une passe en 6 parties.


Une autre chance

Sans rien enlever à Kenny Agostino, je crois que Charles Hudon a plus d’avenir. Le Canadien devrait lui accorder une chance sur le 3e trio pendant quelques matchs. Kenny Agostino pourrait alors former une bonne 4e ligne avec son compagnon de trio chez le Rocket Michael Chaput qui vient tout juste d’être rappelé par le Canadien et Matthew Peca. Nicolas Deslauriers a des difficultés depuis quelques matchs et peut-être qu’un séjour sur la galerie de presse lui fera du bien.

De son côté, Charles Hudon semble bien s’entendre avec Jesperi Kotkaniemi et a démontré la saison dernière qu’il y avait une belle chimie avec Artturi Lehkonen.

L’occasion est belle pour Claude Julien de donner une véritable chance comme joueur de 3e trio à Charles Hudon !

À lire aussi sur le 7e match :

La formation du Canadien contre les Devils ce soir :

Formation du CH- Match Canadiens vs Devils

Totorella fait encore des siennes :

Tortorella ne mâche pas ses mots encore une fois!

Le CH offre un des meilleurs shows de la LNH :

Le Canadien de Montréal offre un des meilleurs spectacles de la LNH !

Crédit photo : TVA sports

Mots clés: ,

Une réponse “Pourquoi ne pas donner une véritable chance sur le 3e trio à Charles Hudon?”

  1. 20 novembre 2018 à 20:35

    Je n aime pas Claude Julien c’est un vieux de la vieille il est passer date !y devait faire jouer Charles Hudon voilà !