Aller à…

RSS Feed

Brendan Gallagher puni par la LNH?


Par Sandrine Gendron

Bruins contre Habs. Un affrontement qui perdure depuis les tous débuts de la LNH. Une rivalité qui ne s’estompe pas. La réponse à cette équation est simple : l’animosité est et sera toujours présente dans les rencontres opposants les deux clubs rivaux. Cela peut mener bien sûr à du jeu physique, mais parfois aussi à des coups vicieux, commis sur le coup de l’émotion. Hier, ce fut le numéro 11 du Tricolore, Brendan Gallagher qui s’est fait prendre la main dans le sac.

Le vétéran défenseur Kevan Miller, fut la victime de Brendan Gallagher. On le sait, le petit numéro 11 est toujours très impliqué devant le filet adverse, il se fait bousculer, il tombe, il se relève, il dérange le gardien. Habituellement, il fait tout ce sale boulot en toute légalité. Mais, hier, il l’a échappé et y est aller d’un coup vicieux dans l’entre-jambe du numéro 86.

Voici le geste en question :

Bien sûr, Miller n’a pas du tout apprécié et il s’est mis à rudoyer le numéro 11. Le défenseur John Moore est lui aussi venu à la défense de son coéquipier en se ruant sur Gallagher.

C’était un geste totalement inutile de notre assistant- capitaine et il pourrait très bien au sens littéral du thème, payer cher pour ce geste. Il pourrait peut-être même obtenir une suspension. Cependant, en raison de son histoire à proprement dit presque nulle, Gallagher ne devrait pas recevoir plus qu’une amende. Si ce n’est que quelques réprimandes des joueurs des Bruins lors du prochain match entre les deux formations. Ce prochain rendez-vous aura lieu le 17 décembre à Montréal.

Qu’en pensez-vous? Croyez-vous que la LNH sévira sur Brendan Gallagher? Si oui, de quelle manière? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires!

Crédit photo : TVA Sports

 

À lire aussi sur le 7e match :

 

Une soirée magique pour Patrik Laine :

Patrik Laine est maintenant 2e derrière Wayne Gretzky !

Des adieux émouvants pour un grand nom de la radio sportive québécoise :

Vidéo: Une dernière émission très émotive pour Jean-Charles Lajoie

Une 4e défaite de suite pour le CH :

Une mauvaise pénalité de Jonathan Drouin gâche une belle remontée du Tricolore

Mots clés: , , , , , ,