Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

VIDÉO : Josh Brook est vraiment tout un défenseur !


 Par Daniel Vanier 

Plus nous regardons jouer le défenseur Josh Brook, plus nous croyons que le Canadien de Montréal à fait un excellent choix en le sélectionnant en 2e ronde avec le choix #56 au total en 2017.

Un défenseur très mobile

Josh Brook prend de plus en plus de confiance avec les Warriors de Moose Jaw dans la WHL, le club avec lequel il évolue dans le junior.

Brook est vraiment un défenseur complet.Il possède de très belles qualités offensives, mais est aussi très fiable défensivement.
Il donc aussi utile en avantage numérique qu’en désavantage numérique. Lors d’un match contre les Hurricanes de Lethbridge samedi dernier, Brook a démontré encore une fois son efficacité.

Alors qu’il était utilisé en désavantage numérique, dans un 4 contre 3, Brook s’est servi de son excellent instinct et de sa très grande mobilité. Regardez-le saisir une passe et monter d’un bout à l’autre de la patinoire avec une aisance déconcertante dans la vidéo qui suit :

Au premier rang chez les défenseurs de la LCH

Brook mène tous les défenseurs de la WHL pour ce qui est de la moyenne de points par match.Il a une moyenne de 1.5 points par match. Ty Smith est le second avec 1.48 points par match. Brook est aussi le premier pour la moyenne de buts par partie avec 0.39 et pour les premières mentions d’aide avec 0.72. Brook a présentement une fiche de 7 buts et 20 passes pour 27 points en 18 matchs cette saison :

Pour aller encore plus loin, Brook est même au premier rang de toute la CHL avec sa superbe moyenne de 1.5 point par match. Le meilleur de la LHJMQ est Charle-Edouard D’Astous avec 1.35 points par match, alors que le meilleur de la OHL est Ryan Merkley qui a une moyenne de 1.41 point par match :

Avec le Canadien dès l’an prochain ?

Il est beau à voir n’est-ce pas ? Brook est tellement dominant qu’on se dit qu’il pourrait bien imiter Victor Mete et jouer avec le Canadien sans passer préalablement avec le Rocket de Laval.Il serait un atout de taille à la défensive du Tricolore.

De toute façon que ce soit la saison prochaine ou dans 2 ans, Josh Brook sera assurément un bel atout pour le Canadien de Montréal !

Crédit photo : Getty Images

À lire aussi sur le 7e match :

 

C’est ce midi que nous saurons ce qui va se passer avec Karl Alzner !

Karl Alzner sera soumis au ballottage

Nick Suzuki continue de terroriser des défensives ontariennes :

Une autre performance magique de Nick Suzuki !

Les Flyers remercient leur directeur général :

Les Flyers licencient Ron Hextall

Mots clés: , ,