Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une vague de sympathie bien méritée et un premier but pour Karl Alzner !


Par Daniel Vanier

Karl Alzner fait couler beaucoup d’encre et beaucoup jaser sur les réseaux sociaux ces temps-ci. Après s’être fait dénigrer énormément, alors qu’un site d’humour a même lancé une pétition pour qu’il soit élu au temple de la renommée du hockey, une vague de sympathie pour le défenseur s’est mise à circuler sur les réseaux sociaux, à l’aube de son premier match avec le Rocket de Laval.

Raphaël Doucet a mis le doigt sur le point principal en rappelant qu’il fallait absolument dissocier le joueur et l’être humain :


Un grand professionnalisme

Cette vague de sympathie est bien méritée pour le défenseur. Après tout il aurait pu hurler, refuser de se présenter au Rocket ou tout simplement avoir une mauvaise attitude. Comme le dit Doucet, ce n’est pas facile pour lui de voir son rêve de jouer dans la LNH commencer à lui glisser entre les doigts. Au contraire , Alzner à non seulement rien fait de tout cela, mais il a affronté les journalistes avec son grand sourire habituel.Il a dit entre autre, que tout ce qu’il demande c’est de jouer le sport qui le rend le plus heureux et que peu importe si c’est dans la LNH ou dans la Ligue Américaine, il va donner le meilleur qu’il a :

Il marque à son premier match !

Dans un scénario digne d’Hollywood, Karl Alzner a marqué un but à son premier match ! Voici une vidéo de son but :

Alzner a connu un très bon match dans tous les aspects du jeu et a été choisi la première étoile de la partie :

Alzner a confié après le match qu’il était lui-même sous le choc d’avoir marqué ce but, mais il a reçu une superbe passe dit-il. Il a alors décidé de lancer et ça à fonctionné :

Une bonne attitude qui rapporte

Karl Alzner a livré une entrevue très intéressante à Guillaume Lefrançois du journal La Presse . Il a confié qu’il s’attendait à ce qu’il finisse par être rétrogradé au Rocket de Laval :

« Honnêtement, je m’y préparais depuis un bon moment. Je n’étais pas certain à 100 % de ce qui allait se produire, mais je m’en doutais depuis un peu plus d’un mois. Je ne jouais pas beaucoup, je jouais deux matchs et j’étais laissé de côté. C’était écrit dans le ciel, surtout avec la quantité de défenseurs et la situation contractuelle des autres.»

Alzner a décidé d’agir comme un mentor avec le Rocket :

« J’ai toujours suivi les lignes directrices. Je n’improvise pas beaucoup. Je fais ce que les entraîneurs me demandent et j’espère inculquer ça aux jeunes.»

L’entraineur du Rocket, Joël Bouchard, pourra donc compter pour le moment sur un défenseur qui va donner l’exemple par son grand professionnalisme. Au final, cette rétrogradation de Karl Alzner pourrait donc apporter beaucoup de positif au Rocket.

Une transaction ?

Évidemment, le rêve d ‘Alzner est toujours de jouer dans la LNH. Marc Bergevin a donné la permission à son agent de vérifier auprès des autres équipes de la LNH pour voir s’il serait possible pour l’une d’entre-elles de l’accueillir. Le principal intéressé ne dirait pas non à une transaction :

« Si c’est une option, j’aimerais ça. Je veux jouer dans la LNH. Mais je ne me fais pas d’illusions. »

Alzner est conscient que ce sera difficile. Il ne baisse pas les bras et pour le moment il continuera d’offrir le meilleur jeu possible au Rocket de Laval. Déjà, il a été un élément primordial dans la victoire de 2-1 du Rocket hier soir. Nous ne pouvons que lui lever notre chapeau pour cette belle attitude positive !

Crédit photo : TVA Sports

À lire aussi sur le 7e match :

 

il semble que ne pas obtenir Carey Price n’a pas été apprécié à Philadelphie :

Les médias de Philadelphie reprochent à Ron Hextall de ne pas avoir acquis Carey Price !

Carey s’est fâché :

Vidéo : Quand Carey Price se fâche !

Josh Brook est vraiment impressionnant :

VIDÉO : Josh Brook est vraiment tout un défenseur !

Mots clés: ,